Top Détection: 3 titres, 1 Vice-champion et 2 médailles de bronze!

3 Titres en 2005 (Hugo Raphard) et 2006 (Mael Pirat) et 2007 Filles(Elisa Molay)

Vice-champion en 2005 (Rudy Raphard),2 Médailles de bronze en 2005 (Alexis Molay) et 2006 (Alex Lenglet)

Vous trouverez ici l'ensemble des résultats

Cette épreuve se déroule sur sélection et par années de naissance. Le TT Rhône Valloire Manthes fort de ces 8 sélectionnés allait pouvoir se mesurer aux autres clubs formateurs tels que Asptt Romans,Privas,Valence Bourg,Air Ping et d’autres...Cette belle épreuve reste une des priorités du club qui essaye de se situer le plus haut possible dans la hiérarchie départementale et surtout d'aller se mesurer ensuite à l'échelon régional.

En 2005: Un triplé HISTORIQUE!

Hugo Raphard : Champion !

Dans la catégorie des «grands nés en 2005 », Hugo Raphard est monté en puissance tout au long de la compétition en renversant une situation compromise en ½ finale mais en retrouvant par la même sa combativité. Il s’impose à la belle contre son frère Rudy… A signaler que c’est le premier titre notoire du « petit Hugo » qui était toujours juste derrière ses copains de club Rudy ou Alexis

Rudy Raphard 2nd -tout auréolé de son titre au grand prix de jeunes une semaine auparavant- abordait l’épreuve comme un des 4/5 favoris (avec 2 manthenois et 2 romanais). Il a encore une fois prouvé qu’il faut compter avec lui malgré une forme et un niveau en deçà de la semaine précédente. Il sort premier de la poule la plus forte malgré une défaite sèche contre un jeune joueur au jeu difficile à manœuvrer.

Alexis Molay 3ème. Notre petit gaucher a terminé second de sa poule ex aequo avec Rudy mais sa seule défaite de la journée contre son copain l’a empêché d’aller en finale. Il a été plusieurs fois à la limite de rompre mentalement mais sous les conseils de son coach il n’a jamais abdiqué en revenant parfaitement à chaque fois dans les parties. Il a appris beaucoup dans la gestion des matchs et des émotions !

Rémi Vallet 6ème. Mimi est en plein progrès et ceux dans tous les secteurs. Il a fait jeu égal contre les 5 favoris tout en se débarrassant avec la manière des adversaires moins huppés. C’est à coup sûr un des grands gagnants de cette journée. Bravo pour ses efforts !

En 2006: Mael Pirat Champion Drôme Ardèche!

Chez les 2006, le club avaient 3 sélectionnés aux profils différents. Benjamin Point faisait ses grands débuts en compétition. Alex Lenglet joue lui depuis plus longtemps et il avait l’ambition de monter sur le podium en restant plus proche de la table et en traversant la balle. Le dernier représentant est Mael Pirat qui faisait figure de favori en l’absence de son plus grand rival.

Benjamin se classe 8ème et il a su par moment utilisé ses coups techniques sans aucune crainte. Il avance pas à pas dans notre activité qui lui convient bien. Continue de t’entraîner…

Alex Lenglet (3ème) possède d’indéniables qualités qui lui permettent d'accrocher les deux premiers et surtout d’obtenir une médaille de bronze méritée. Ce gaucher a un profil

Mael Pirat Vainqueur-en plein forme après ses matchs de bons niveaux au grand prix de jeunes- est resté sur sa dynamique du moment pour remporter ses 7 matchs sans concéder le moindre set. Son dauphin au jeu complet a subi les coups de raquettes de Mael qui a pris une revanche au passage après sa défaite concédée en finale du Top Open poussins en juin 2015.

En 2007 Filles :Elisa Molay Championne!

L’unique féminine Manthenoise avance rapidement et la différence avec la compétition précédente est très marquée. Elle est beaucoup plus à l’aise et cela se voit dans son jeu qui commence à être complet et équilibrée. Elle remporte ses premiers matchs de sa jeune carrière… et elle ira en Régional représenter le club !

En Photo les médaillés et joueurs Manthenois, les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard ainsi que le président Sebastien Vallet fier de ses joueurs et de son staff technique.