Nos Titres de Champion:
En Juniors: Oulyan Peres Champion Drôme-Ardèche
En Benjamins: Adrien Pinilla Champion Drôme-Ardèche
Vainqueurs en Double Poussins et Double Séniors
Les Manthenois ont montré une fois de plus beaucoup de caractère, d'envie et de combativité. En effet dans ce week end de Pâques les cinquième sets décisifs ont pratiquement tous atterris chez nous (1 exception en poule Benjamins). C'est exactement le comportement qu'il faut avoir lors d'une journée de titres!
Le club du Nord-Drôme voulait s'appuyer sur les catégories poussins(-9 ans), benjamins(-11), juniors(-18) et seniors pour glaner des médailles et autant dire que la moisson a été bonne.
4 médailles sur 6 en Poussins et Benjamins!
En Poussins: Le TTRV Manthes place 2 joueurs sur le podium poussins avec Samuel Crombez en plein progrès qui atteint brillamment la finale et son copain Olivier Beaudeau qui accroche la troisième place suite à un beau parcours en sortant son coéquipier Alexis Moaly en ¼ de finale et en prenant sa revanche sur un montilien pour la médaille de bronze.
En Benjamins: La compétition a été magnifique dans cette catégorie avec 16 participants provenant de la formation des clubs de Montelimar, Romans, Privas,Aubenas, Donzere,Valence...De notre côté nos 4 mousquetaires Adrien Pinilla, Raymi Brevel, William Chopin et Felix Coquelet avaient des arguments importants pour faire face à cette saine concurrence. Nos jeunes joueurs répondent immédiatement présent en obtenant 3 places de 1er de poule et une seconde. Les 1/8 Finale sont bien maîtrisés notamment avec Felix Coquelet qui se sort d'un match compliqué sur le papier et à la table. A noter que William Chopin s'imposera en 5 sets contre son copain d'école et de club Felix Coquelet tandis que Raymi Brevel atteint aussi logiquement le dernier carré bien imité par Adrien Pinilla qui impressionne en sortant 3 sets à 0 le jeune poussin Casagrande de Valence.
En ½ Finale: Raymi essaiera de lutter contre Jovenin de Donzere nettement supérieur mais finira par craquer sous les attaques puissantes de son adversaire.
De l'autre côté, le duel 100 % Manthenois tournera du côté d'Adrien Pinilla qui maîtrisa la rencontre pendant 2sets et demi avant de se faire remonter par William Chopin plus proche de la table. Le cinquième set tourne logiquement à l'avantage d'Adrien Pinilla qui utilisa à bon escient son Top Revers.
La finale s'annonçait palpitante entre les deux jeunes ayant montré les plus belles choses et ayant une panoplie de coups techniques remarquable. Dés l'entame Le jeune Donzerois impose son allonge et sa puissance à Adrien qui montre des signes de nervosité et d'impatience comme en tout début de compétition. La suite de la rencontre verra Adrien Pinilla jouait parfaitement le coup tactiquement en jouant en contre initiative sur les services adverses et faisant bien bouger son adversaire. La diversité de ses balles en attaque coup droit et revers ont petit à petit détruit le jeu de son adversaire qui lâcha dans l'adversité.
Pour la 3ème place, Willima Chopin n'a pas fait de détail contre Raymi qui il est vrai n'a pas réellement joué. Dommage pour lui! Et bravo à William Chopin qui réalise une belle saison.
Oulyan Peres le guerrier!
En Juniors:
Avec l'absence des tout meilleurs dans cette catégorie, notre représentant Oulyan Peres faisait parti des favoris suivi de près par plusieurs joueurs sous classés aux dents très longues. Le parcours du Manthenois fut indescriptible avec des temps forts incroyables et des moments faibles notamment tactiquement. Dès la phase de poule il se sort en costaud d'une situation mal embarquée en s'appuyant sur la prise d'initiative derrière ses services. Et que dire de son parcours à partir des ¼ de finale ou il s'impose à chaque fois à la belle montrant des qualités morales et mentales hors du commun. Au final la combativité et la détermination d'Oulyan lui permettent de remporter le titre face à des adversaires au moins aussi fort que lui techniquement. Bravo à ce jeune joueur irréprochable!
En Séniors:
Mis à part notre leader Matthias Girard et le romanais Yann Bouchet, l'épreuve Séniors étaient ouverte avec une dizaine de joueurs très proche. Tous les Manthenois ont joué à leurs niveaux s'inclinant sur les 2 favoris ou s'écartant entre eux. Les joueurs du TTRV Manthes ont même réalisé quelques performances notoires leurs permettant de faire un beau tir groupé au final. Voici le classement des Manthenois: Matthias Girard 2nd, Axel Fayan 3ème, Xavier Malavergne 4ème, Julien Gras ¼ finaliste (defaite contre Yann Bouchet)et Oulyan Peres ¼ finaliste (défaite contre Matthias) et Stephane Poirel 1/8 finaliste (défaite contre Axel Fayan) Merci à ces adultes de porter fièrement le maillot de leur club et pour la solidarité qu'ils affichent.
En Minimes:
Dans cette catégorie très forte et dense, le minime 1ère année Thomas Ranc a rempli le contrat en atteignant les ¼ de finale avant de s'incliner sur le futur vainqueur. Notre -13 ans sait faire beaucoup de choses techniquement mais n'arrive pas à lâcher prise notamment sur les matchs plaisir comme ce ¼ de finale ou il a du mal à répondre aux attaques adverses. Il s'impose sur deux joueurs très proche de lui en terme de classements en montrant de bonnes dispositions. Les deux autres pongistes du Rhône Valloire Nathan Crombez et Leo Pascal également minime 1ère année sont venus se faire les dents et apprendre. L'objectif était de préparer ces deux jeunes aux compétitions plus à leur porter.
En Cadets:
Alexandre Rignol se classe dans les 8 premiers conforme à son numéro de dossard. Il s'est sorti d'un 1/8 de finale à haut risque en faisant beaucoup d'effort de constance tactique et mentale. Il s'est offert un beau ¼ de finale ou il est monté en puissance comblant ses petites faiblesses mais c'est de bon augure pour la suite de sa progression.
Le prometteur Dorian Ramat a respecté aussi son statut en accrochant les 1/8 de finale avant de s'incliner contre bien plus fort.
A l'image des Minimes, Julien Lafumas et Yoann Minot sont venus pour apprendre, coacher,encourager et participer à la vie du club. Ces deux joueurs participent à toute les compétitions et les progrès ne se sont pas fait attendre.
Poussines:
La poule des filles était composé de 3 Romanaises et 2 Manthenoises. Lili Genin accroche la médaille de bronze avec tout de même la place de seconde à porter de raquettes. Elle a montré des progrès technique indéniable bluffant sa conseillère du jour et ''tati'' Stéphanie Goubet. De son côté Tyfanie Brevel s'est contenté de tenir la balle sans trop bouger... Les deux copines avaient le sourire un peu plus tard avec leurs médailles d'argent en Double.
En Photo: les participants et médaillés du premier jour de compétition