Ce dimanche 3 Novembre, une vingtaine de nos joueurs a participé d'un côté au championnat jeunes par équipes au Pouzin et de l'autre au trophée et championnat vétérans. La compétition des +40 ans était organisé par notre club à St Sorlin en Valloire dans la salle annexe du gymnase suffisant pour les 35 vétérans provenant provenant de 13 clubs différents.
Les Vétérans:
A noter les deux médailles remportées par Stephane Poirel qui obtient deux 3ème place dans la catégorie des "Vétérans1" ainsi que par classements dans les +1300 points.
Chez les moins de 900 point, Florian Gilles qui regoûte à la compétition remporte une belle médaille de bronze et s'offre au passage de très belles performances. Dans un autre registre, Jean Pascal Venturini a confirmé ses bonnes sensations aux entraînements en signant plusieurs exploits dont "une perf à 14"(400 points de plus que lui)
Les Jeunes:
La délegation Manthenoise était composée de 12 joueurs plus les coachs Julien Gras et Lilan Gaillard ainsi que les nombreux parents accompagnateurs. Tout ce beau monde a passé une journée agréable dans une épreuve intéressante qui apporte une touche différente chez les jeunes dans le paysage pongiste. Cette compétition a été très instructive avec son lot d'émotions.
Au niveau des résultats, l'équipe 1 Juniors a assumé son statut de favoris en remportant ce premier tour face au Pouzin1. Bravo aux amis et coéquipiers Alexandre Rignol,Nicolas Meunier Carrus et Nicolas Descours. La seconde équipe en Juniors (Julien Lafumas et Yoann Minot) a terminé 7ème.
Les Cadets Amadis Senelet et Enzo Buchot réalisent une grosse journée en s'imposant par 4 fois ne concédant qu'une défaite 3 à 2 contre Privas. Ils finissent 4 ème dans une formule ou il fallait gagner la première poule.
Les Minimes Thomas Ranc et William Chopin ont livré de beaux matchs d'un bon niveau notamment contre Donzere et Privas s'incliant 3 à 2 à chaque fois sans remporter un seul double. Thomas Ranc a gagné 6 de ses 7 matchs, sa seule défaite est contre une cadette de Privas au jeu bien huilé et déroutant. William Chopin a fait un bon retour après 3 semaines d'arrêts suite à une blessure. Il lui a souvent manqué un brin de lucidité dans les moments clefs pour inverser la tendance dans les 5 ème sets.
Les Benjamins composés de Samuel Durand de retour à la compétition ainsi que du benjamin 1ère année Olivier Beaudeau et du poussin Alexis Molay ont obtenu 1 nette victoire contre Privas2 puis une défaite logique contre Privas 1 avant de s'imposer d'éxtréme justesse 3 à 2 contre Romans. Les plus jeunes ont montré de belles choses et ont surtout appris de leurs erreurs. Samuel Durand a signé un sans faute 4/4 mais il doit être plus régulier et agressif. Olivier Beaudeau-hauteur d'un stage de grande qualité dans la semaine- a eu du mal a confirmé ses progrès en jouant souvent d'instinct. Le plus jeune Alexis Molay a joué très juste et propre techniquement mais il doit apprendre à respirer et prendre son temps.
En Photo les Manthenois très concentrés à l'écoute des consignes d'Anthony Pellerin et le Double Benjamins
Voici ci-dessous le compte rendu général de Serge Trin de la commission sportive:
Bonsoir à tous
En ce dimanche 3 novembre 2013, c’était nos jeunes et nos anciens qui occupaient les tables du comité.
Le club de Rhône Valloire avait la charge d’organiser à Saint Sorlin en Valloire les finales départementales chez les vétérans. Ils étaient 35 vétérans issus des clubs de 13 clubs différents. C’est Christophe Péatier qui remplissait les fonctions de juge arbitre.
Chez les vétérans 1 la victoire revient à Laurent LENOIR du Tricastin, il devance Sacha MIHAJLOVIC de Valence, et le podium est complété par Frédéric D’ORSI d’Annonay et Stéphane POIREL de Manthes. Il y avait une féminine, Isabelle MAHIR du Pouzin qui participait cette année à cette épreuve.
Chez les vétérans 2, la première place revient à Pierre EBEL de Valence, le second est Eric CHAZEL également de Valence, et les 3e sont Jean Albert CHEVILLON de Tricastin et Gilles BUCLET de l’Asptt Romans.
Chez les vétérans 3, cette année encore la victoire est pour Jean Paul WEBER d’Aubenas, il devance Alain BOURG de l’Asptt Romans et Roland FAVIER d’Annonay. Laurence WEBER est qualifiée directement pour le championnat régional.
Chez les vétérans 4 et +, nouveau titre pour Pierre SOLER de La Voulte qui devance Jean Pierre ZARMATTI de Montélimar et Pierre DEGOUY également montilien.
Au trophée qui accompagne le championnat vétérans, il y avait 3 catégories.
Chez les joueurs de moins de 900 points, victoire de Daniel RYDER d’Annonay, deuxième Gérard CHAUVEL d’Upie et 3e Roland FAVIER d’Annonay et Florian GILLES de Manthes.
Dans la catégorie des moins de 1300 points, première place pour Sacha MIHAJLOVIC de Valence, 2e Frédéric SCALESE du Pouzin et 3e Alain BOURG et Gilles BUCLET de Romans.
Chez les plus de 1300 points, victoire de Thierry FERRIAU de Valence, 2e Eric CHAZEL un autre valentinois, 3e Stéphane POIREL de Manthes, et Cédric LOUMBROZO d’Aire Ping.
Le club du Pouzin avait quant à lui la charge de la première journée du championnat jeunes par équipes. Anthony PELLERIN avait la charge du juge arbitrage. Vingt sept équipes issues de seulement 9 clubs de Drôme et d’Ardèche (PRIVAS/ MANTHES/ ROMANS/ DONZERE/ LE POUZIN/ TRICASTIN/ AUBENAS/ LA VOULTE et LE TEIL) se sont rencontrées dans les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors.
Chez les benjamins la 1ere place revient à Privas 1 la 2e place est pour Manthes, la 3e pour l’Asptt Romans et la 4e pour Privas 2.
En minimes Privas devance Donzère, la 3e place est pour Manthes et la 4e pour Romans.
En cadets la victoire est pour Privas 2, ils devancent Le Pouzin 1, Privas 1 et Manthes 1.
En juniors victoire de Manthes 1 devant Le Pouzin 1, Le Teil 1 et 2.
Remerciements aux organisateurs, en espérant que les clubs soient un peu plus représentés lors du premier tour du TOP OPEN.
S. Trin commission sportive