Quel beau stage de reprise!

Stage Multi Activités de reprise du lundi 20 au jeudi 23 Août 2018

Le traditionnel stage de reprise « multi-activités » a été un franc succès  pendant 4 jours avec 11 jeunes pongistes. Les espoirs du TT Manthes ont été encadrés par  Didier Garin, Nicolas Molay, Xavier Malavergne et Lilian Gaillard. Il faut signaler que les trois premiers entraîneurs sont bénévoles et que sans eux la tenue et l’organisation d’un tel stage serait tout simplement impossible. Un grand merci à eux !

Les entraîneurs avaient préparé un programme axé principalement sur le "bouger juste" et les appuis.

Les autres thèmes principaux abordés furent l'amélioration du Revers, l’attaque du coup droit en adaptabilité, la concentration, la maîtrise d’un schéma tactique préférentiel…

Les fins de journées ou les après-midi étaient consacrées à des activités extérieures comme la pratique de sports collectifs dans le beau parc de Manthes, un tournoi de console « wii u » à la bibliothèque de Manthes et la sortie piscine au complexe des deux rives à St Vallier.

Pour finir, le 4ème jour a rassemblé 16 joueurs pour une compétition par équipes qui a conclu ce magnifique stage.

Lors du bilan de stage, les entraîneurs étaient unanimes sur l’écoute attentive des joueurs, le respect des consignes, le respect des autres, leurs gentillesses…c’est vraiment à souligner et c’est ce qui ressort principalement de ce stage. Quelle cohésion de groupe !

Bref une reprise de qualité et encourageante avec beaucoup de communication, de convivialité, de sourires et d'échanges.

Les joueurs n'ont plus qu'à mettre en pratique les acquis...!

En Photo les Stagiaires et les responsables lors de la sortie piscine