Les équipes 1 et 2 s'imposent en Régional!

Les deux premières équipes s'imposent en Régional 2 et 3!

Régional2: TTRV Manthes1 8 – 6 Montélimar1

Ce match était crucial pour basculer dans la partie haute du classement et aussi pour se mettre pratiquement à l'abri dans cette poule. Nos visiteurs montiliens déploraient l'absence d'un titulaire bien connu et apprécié chez nous. Les manthenois prennent un départ canon en menant 4 à 0 avec les performances de Patrice Millard mais surtout Grégory Robert contre le leader adverse possédant 3 classements de plus. La distribution des points par la suite est assez logique avec un avantage conséquent pour le TTRV Manthes qui a quatre victoires d'avance (7-3) mais la dernière série n'est pas simple du tout avec un seul match ou notre joueur est favori et heureusement la hiérarchie a été respecté permettant aux locaux d'obtenir ce 8 ème point synonyme de victoire.

Les points en détails: Matthias Girard 2/3, Patrice Millard 2/3, Gregory Robert 2/3, Xavier Malavergne 1/3 + le double Matt/Pat

Régional3: Tricastin2 2 – 12 TTRV Manthes2

L'équipe réserve avait le statut de favori dans cette rencontre mais la méfiance était de rigueur avec des adversaires coriaces et surtout jouant dans leur salle. Les Manthenois font preuve de caractère et d'envie pour prendre les devants 4 à 0 avec le quatrième point rapporté par un Julien Gras révolté au 5ème set. La seconde série de simple est bien plus difficile avec les défaites évitables mais méritées de Nicolas Eguireun et Lilian Gaillard. Heureusement Julien Gras-encore lui- et Axel Fayan trouvent des ressources morales et s'imposent tous les deux à la belle permettant aux Manthenois de marquer les esprits 6-2. Par la suite les joueurs de la Drôme Provençale ne marqueront plus de points malgré encore plusieurs matchs à la belle. Certes le score est sévère pour les locaux mais les joueurs du Rhône Valloire ont prouvé qu'il faudra compter avec eux dans cette poule. Avec cette troisième victoires, l'équipe B se retrouve seule en tête après le match nul de Mions1.

Régional4: Le Touvet Grésivaudan4 – TTRV Manthes3

Match reporté au samedi 28 Février 2015 à 16h00

Départemental1: Tricastin5 02 – 12 TTRV Manthes4

L'équipe 4 était renouvelée de moitié avec les présences de Jean Pascal Venturini et Thomas Ranc aux côtés des titulaires Rémi Arnaud et Olivier Billon. Les adversaires promus en D1 étaient eux-aussi amoindris. La rencontre a été logiquement à sens unique malgré une combativité adverse indéniable. La 4 signe un troisième succès qui lui permet d'être en tête de la poule à égalité avec Aubenas2.

Départemental1: TTRV Manthes5 6 – 8 Annonay1

L'équipe 5 s'est retrouvée incomplète juste avant le coup d'envoi avec Stéphanie Goubet bloquée chez elle par la neige. Le jeune Enzo Buchot l'a remplacé au pied levé et nous l'en remercions sincèrement. Nos cadres de la 5 sont empruntés en ce début de rencontre et se retrouvent menés 4 à 0 puis 7 à 3. La dernière série est d'un excellent niveau pour tous et notamment pour Florian Gilles et Nicolas Descours qui ont retrouvé du rythme. Malgré un match de haute qualité du junior Enzo Buchot, la 5 doit s'incliner pour la seconde fois de la phase par le plus petit des scores 8 à 6. Nous avons manquer totalement de chance avec notre forfait de dernière minute surtout après tous les efforts de la commission sportive pour remplir et former des équipes compétitives lors de cette journée. La lutte pour le maintien continue pour notre 5!

Départemental2: TTRV Manthes6 7 – 7 Annonay3

Une 6 « new look » devait affronter Annonay dans un match crucial pour le maintien. La formation de Didier Garin a du palier le forfait pour blessure de Michael Derlon et la titularisation de leur leader JP en D1. Nous avions donc 3 nouveaux joueurs en 6 qui ont vraiment sorti une belle prestation d'équipe pour obtenir ce match nul si important dans la course au maintien. L'équipe de Did a même espéré l'emporter en menant 7 à 5 mais il fallait réaliser un authentique exploit dans les deux derniers simples. Ce score de parité est logique!

Départemental2: Le Pouzin3 7 – 7TTRV Manthes7

La 7 de Laurent Montluet déplorait l'absence de son leader technique mais nos hôtes étaient aussi incomplets, ils restaient tout de même les favoris sur le papier. Les deux formations ont été très proche tout au long de la rencontre mais les Manthenois ont du remonter à deux reprises un écart de deux points (1-3 puis 5-7) prouvant leurs forces mentales et leurs envies. Ce résultat n'arrange aucun des deux clubs dans la course au maintien dans cette poule très forte, il faudra aussi espérer qu'il y ait le moins de descentes possibles des niveaux supérieurs notamment en régional4. Au rayon des satisfactions nous avons formé une véritable équipe qui tourne à 5 avec toutes les valeurs propres au championnat par équipes.

Départemental3: Goubetois4 4 – 14 TTRV Manthes8

La 8 se déplaçait en leader et favori sur cette rencontre avec l'objectif de s'imposer avec la manière à Pizançon. Nous avons du recomposer l'équipe dans les derniers moments avec un titulaire qui s'est retrouvé bloqué chez lui par la neige. Comme d'habitude la formation manthenoise est composée de 2 adultes et 2 juniors compétitifs. Mise à part une entrée en matière délicate du remplaçant de dernière minute Julien Lafumas-qui s'est bien repris par la suite- et la défaite concédée par Robert Seccia, la rencontre a été à sens unique. L'équipe 8 est en tête de la poule à égalité avec Valence Bourg11 mais elle possède un meilleur match-average.

Départemental3: Annonay5 18 – 0 TTRV Manthes9

Nous avons été dans l'incapacité de constituer une équipe manquant cruellement d'un chauffeur et ayant subi énormément de complications lors de cette journée particulière.

En Photo Axel Fayan en équipe 2

Résultats Départementaux
Prérégionale
Départementale 1 - Poule A (Equipe 4) Départementale 1 - Poule B (Equipe 5)