Les équipes 1 et 2 continuent sur leurs lancées!

Régional2: Bourgoin Jallieu1 6 – 8 TTRV Manthes1

Cette rencontre entre deux formations du haut de tableau a tenue toutes ses promesses en étant très disputée et très serrée. L'évolution du score en témoigne avec aucune des deux équipes qui arrivent à faire le break et un nombre incroyable de 7 matchs à la belle sur 10 parties. Le break décisif sera fait à 6 partout avec un point obtenu dans la douleur et en costaud par notre leader Matthias Girard contre un jeune défenseur prometteur tandis que Xavier Malavergne réalisait un match plein contre l'entraîneur de Bourgoin. Cette belle victoire permet aux Manthenois d'être dans le trio de tête et en embuscade aux côtés des gros morceaux de Froges et la Tronche Meylan.Bravo pour ce solide match à Axel Fayan,Greg Robert, Matthias Girard et Xavier Malavergne. La prochaine étape est la réception de la réserve de Champagne (69) le samedi 14 mars à 18h00.

Régional3: TTRV Manthes2 14 – St Genis Laval1

La réserve s'attendait à un match tout de même compliqué mais les adversaires sont arrivés amoindris et plutôt pessimistes. Les deux premiers matchs vont totalement leurs faire lâcher prise avec les défaites conjuguées de leur leader classé 17 contre Nicolas Eguireun et du capitaine lyonnais contre Patrice Millard. La suite sera à sens unique avec seulement deux matchs disputées à la belle. L'équipe 2 obtient un quatrième succès qui les conforte à la première place de la poule avec une dernière ligne droite qui s'annonce décisive avec des confrontations directes avec les deux autres équipes en lices pour la montée et la place de barragiste. Nous souhaitons au passage bon courage aux sympathiques joueurs de St Genis Laval pour la suite du championnat.

Régional4: Annecy4 10 – 4 TTRV Manthes3

La situation dans l'optique du maintien se complique pour notre équipe 3 qui s'incline largement à Annecy. Nos joueurs se sont inclinés sur plus fort notamment dans la détermination en témoigne leurs victoires dans les parties à la belle. Cette formation va continuer d'y croire surtout avec son maintien in-extremis obtenu en première phase. La prochaine rencontre dès ce samedi 14 mars à 18h00 avec la réception du co-leader Chambéry2.

Départemental1: Dieulefit1 2 – 12 TTRV Manthes4

Le capitaine Olivier Billon voit son équipe modifiée à chaque rencontre mais il constate que les nouveaux s'intègrent à chaque fois très vite et donnent le maximum d'eux-mêmes. La 4 signe une quatrième victoire de rang qui les place en position de co-leader avec la réserve d'Aubenas. Les trois derniers matchs s'annoncent palpitant pour aller chercher une des deux premières places pour bonifier cette belle phase.

Départemental1: TTRV Manthes5 7 – 7 Valence Bourg5

L'équipe 5 vit une phase mouvementée, avec des matchs disputés dans une poule très relevée pour ce niveau. Son parcours prouve que cette équipe a du caractère et ne lâchera rien mais que c'est difficile en témoigne cette rencontre contre Valence. Le capitaine Cédric Dupuy voyait son équipe renforcée par Sylvain Courbon qui reprenait sa raquette. Le début de match est quasi parfait avec un départ canon des hôtes qui se détachent pour mener 6 à 1 avec même des balles pour porter l'avance à 7 à 1. L'équipe 5 se contentera d'un avantage certain de 6 à 2 avant de perdre les deux doubles et de se retrouver dans le dur avec une dernière série peu à l'avantage des locaux. Malgré des prestations de haut rangs de Florian Gilles et Didier Garin, les valentinois recollent au score et prennent même les devants 7 à 6 avant que Sylvain s'emploie pour arracher une victoire contre un adversaire décomplexé et jouant bien le coup. Ce match nul permet aux Manthenois d'être classé 5ème avec un point d'avance sur Montelier1 et Romans 5 également à la lutte pour le maintien. L'avenir dans cette division se jouera notamment dans les deux dernières journées avec des confrontations directes avec les deux équipes citées plus haut.

Départemental2: TTRV Manthes6 6 – 8 Valence Bourg6

Malgré un match plein des Manthenois, les joueurs du capitaine JP doivent s'incliner de justesse face à Valence plus homogène que nous. Avec cette défaite la situation est peu reluisante avec un match à distance avec Annonay3 et Le Pouzin4 pour être classé 6ème de cette poule. Cette équipe n'a pas eu beaucoup de réussite en étant complète contre des grosses équipes ou d'autres renforcées, mais également amoindri depuis deux journées face à des formations de notre niveau.

Départemental2: Chateauneuf/Isère1 6 – 8 TTRV Manthes7

A l'image de la 6, l'équipe 7 jouent avec ses moyens et tous les coups à fond en n'étant jamais largué par leurs adversaires. Ce match en est la parfaite illustration avec une envie indéniable même quand les adversaires mènent au score assez largement. Au final notre quatuor a encore réalisé une bonne rencontre exploitant au maximum les moindres opportunités. La réception de Montélier 3 ce samedi 14 mars à 14h00 sera primordial pour éviter dans un premier temps la dernière place.

Départemental3: TTRV Manthes8 13 – 5 Montelimar6

La 8 signe un quatrième succès de suite en étant un peu plus bousculé que depuis le début par une bonne formation montilienne. A noter que le junior Robert Seccia a franchi un palier en réalisant le sans faute avec la manière et en s'appuyant sur une technique de plus en plus juste.

Départemental3: Asptt Romans7 10 – 8 TTRV Mnathes9

Notre jeune équipe 9 était composée de deux juniors, d'un cadet et d'un minime. Les adversaires romanais avaient un peu plus de bouteilles et cela a compté dans le résultat final. Lors du retour du match les jeunes Manthenois étaient contents et c'est bien l'essentiel. Les points ont été rapportés par le duo Amadis Senelet (4/4) et William Chopin (3:4) plus un double

En Photo: Xavier Malavergne qui retrouve son niveau en 1

Résultats Départementaux