Le Stage de rentrée donne le ton!
Le traditionnel stage de rentrée s'est déroulé du 18 au 20 Août avec la présence de 11 joueurs et encadré par le duo Didier Garin et Lilian Gaillard. Les pongistes Manthenois furent très à l’écoute, concentrés et vaillants. Cette rentrée sportive s’est déroulée de façon extraordinaire avec des jeunes pongistes ayant franchi des paliers et qui garderont de bons souvenirs de ces trois jours. Ce stage fût axé sur l’individualisation et une certaine autonomie des joueurs. Les déplacements et l’amélioration des appuis et le jeu de jambes furent à l'honneur aussi bien à la table qu'en dehors sous forme de parcours notamment le premier jour. Un gros effort fût effectué sur les services en accentuant l’utilisation du poignet pour les plus grands et en effectuant des services réglementaires pour les plus jeunes. D’autres thèmes comme les schèmes de jeu, le Top Spin coup droit rotation, la défense coup droit et le replacement pour nos 2 « défensifs », une approche tactique furent abordés. A noter que le club a accueilli durant son stage le jeune Davézoriens Nicolas Venturini (Davézieux-Club de St Cyr) qui s’entraînera avec nous 1 à 2 fois par semaine cette saison. Ce stage comme à l’accoutumée permit de profiter de choses nouvelles ou différentes des séances standards avec une préparation de séance effectué par les joueurs et l’intervention de notre leader Matthias Girard (classé 19) sur son parcours de pongiste, sa vison du Ping, les qualités requises dans ce sport, ses bons souvenirs…suivi d’un moment fort instructif de questions réponses. Des photos du stage sont à votre disposition dans la partie "galerie photos"