La reprise a sonné pour les pongistes!

"La reprise des entraînements traditionnels se fera le mercredi 4 septembre alors préparez tous vos raquettes! C'est reparti...."

Certains de nos joueurs ont déjà débuté la saison notamment les adultes confirmés qui était une douzaine lors de la reprise le mardi 27 Août! C'est de bon augure pour la suite de la préparation et de la saison...

La semaine précédente était dédiée au stage de reprise multi-activités

Stage Multi Activités de reprise du lundi 19 au jeudi 22 Août 2019

Le traditionnel stage de reprise « multi-activités » a été un franc succès  pendant 4 jours avec 11 jeunes pongistes. Les espoirs du TT Manthes ont été encadrés par Xavier Malavergne et Lilian Gaillard. Il faut signaler que "Xav" est bénévole et que sans lui la tenue et l’organisation d’un tel stage serait tout simplement impossible. Un grand merci à M. l'entraîneur adjoint !

Les entraîneurs avaient préparé un programme axé évidemment sur la technique mais les thémes parallèles comme la coordination, l'observation, l'abnégation , le contrôle de soi ont été abordé!

L'aspect physique n'a pas été oublié avec l'intervention de Jérémy Prost-préparateur physique- qui a sensibilisé les stagiaires à l'équilibre, la souplesse, la coordination ainsi qu'une grande partie sur l'échauffement et les étirements

Bibliothèque/Tennis de Table : Lors du second jour les pongistes se sont associés pour la seconde année consécutive avec la bibliothèque municipale de Manthes.

Cette année les stagiaires ont participé à une enquête médiévale interactive « Lux in tenebris ». Les jeunes participants très assidus ont démasqué le coupable en totale immersion et en apprenant certains mots de français au passage.

Merci à Patricia Robin pour son accueil et la collaboration entre ces deux associations !

Le troisème jour a permis aux stagiaires de se relaxer et s'amuser à la piscine à St Vallier. A signaler que les pongistes ont eu l'agréable suprise de voir Benjamin Point qui a passé l'après-midi avec ses copains de club!

Pour finir, le 4ème jour a rassemblé 12 joueurs pour une compétition par équipes qui a conclu ce magnifique stage.

Lors du bilan de stage, les entraîneurs étaient unanimes sur l’écoute attentive des joueurs, le respect des consignes, le respect des autres, leurs gentillesses…c’est vraiment à souligner et c’est ce qui ressort principalement de ce stage. Quelle cohésion de groupe !

Bref une reprise de qualité et encourageante avec beaucoup de communication, de convivialité, de sourires et d'échanges.

Les joueurs n'ont plus qu'à mettre en pratique les acquis...!

En Photo les Stagiaires lors du jeu interactif à la bibliothèque de Manthes