Hugo Raphard monte en National 2 en individuel!

Le Critérium Fédéral lançait la saison individuelle après 2 journées de championnat. Pour rappel cette compétition par catégories d'âges et par niveaux (Dép/Rég/Nat) est l'épreuve de référence de notre sport permettant d'évaluer ses joueurs et de montrer les efforts fait sur la formation des jeunes, elle sert également à obtenir des places pour les titres en fin de saison ainsi que des potentielles sélections.

Pré-National Minimes à Aulnat (63):

Hugo Raphard 3ème en Pré-National Minimes (-13ans) obtient son ticket pour la nationale 2 et représentera le club à Pertuis (84) le premier week-end de décembre! Notre jeune espoir n'était pourtant pas dans un jour de sensations optimales mais il a compensé par d'autres qualités qui lui sont propres. Il s'est appuyé sur des services de qualité et une force mentale incroyable pour son âge lors des moments clefs. Bravo Hugo et continue de t'entraîner avec autant d'abnégation!

Alexis Molay 5ème a profité du critérium fédéral pour clairement lancer sa saison après deux journées de championnat délicates mais qui lui ont certainement servi pour cette épreuve. Notre jeune gaucher a optimisé tout simplement son niveau de jeu et tout au long de la compétition. Il s'est appuyé sur une liaison coup droit/revers fluide, une vitesse d'exécution et de déplacement impressionnante ainsi qu'une écoute des consignes et d'un sens tactique avisés. Il ramène 5 victoires et ne concède qu'une seule défaite!

Régional1 Minimes à Pierrelatte:

Mael Pirat 10ème/16 a bien écouté les consignes du coach Alex Rignol tout en étant plus constant qu'à l'accoutumée. Mais encore une fois nous déplorons l'organisation chaotique à Pierrelatte avec un dernier match à 18h00, tenez vous bien...8 heures après le début de l'épreuve....tout simplement honteux et démotivant pour tous les acteurs de ce magnifique sport.

Départemental1 à Romans sur Isère:

Thomas Ranc en Juniors et Axel Grenier en Minimes atteignent la finale mais malheureusement en Drôme Ardèche il n'y a simplement que le vainqueur qui monte en Régional. L'objectif sera d'obtenir la montée dans ces deux catégories lors du second tour le dimanche 3 décembre.

Les autres résultats:

En Minimes D1 (-13ans): Alex Lenglet 3ème et Benjamin Point 7ème

En Cadets D1 (-15ans): Enzo Bouilloux 4ème et Tristan Magniat 10ème

En Juniors D1 (-18 ans): Théo Berthalin 14ème

En Juniors D2 (-18ans): Kevin Bonin 2nd

En Photo le trio "Auvergnat" avec de gauche à droite Alexis Molay, Lilian Gaillard et Hugo Raphard

Ci-dessous:

Résultats 1er tour CF octobre 2017