Le TTRV Manthes avait deux qualifiés pour l'épreuve fédérale par classements. Patrice Millard-médaillé de bronze en régional- dans le tableau "Elite" des classés 13 à 15 et Amélie Noir qui a obtenue sa qualification en même temps que son titre Rhône Alpes dans le tableau F5. Le conseilleur Xavier Malavergne était lui aussi présent à St Médard du Doulon à côté de Nantes.
Tableau H15 (1300 à 1599 points): Patrice Millard en 1/32ème de finale!
Lors de son premier match Patrice remporte la victoire sur un joueur non déméritant mais ne pouvant s'adapter à la tactique de jeu du Manthenois.Pat s'est appuyé sur un surplus d'envie et une variation de longueur de balles déroutante.
Le second match sera en défaveur du manthenois. Le drômois doit faire face a un adversaire aussi grand et imposant que nonchaland au style de jeu "remise contre".Notre représentant n'a pu garder la constance du premier match et il s'est épuisé à courir après le score pendant les 3/4 de la rencontre, c'est donc logiquement qu'il dû sincliner.Au final Patrice termine 2ème de poule.
En 32ème, notre manthenois se voit confronté a Guillaume Coudurier d'Ecully. L'entame du match est en faveur du joueur d'Ecully montrant un très bon jeu d'attaque prenant de vitesse Patrice. Le 2eme set est à sens unique pour le manthenois on il montre un panel de jeu impressionnant. Le 3eme set est en faveur de Guillaume qui en raccourcissant le jeu l'a pris a son compte. Un sursaut d'orgueil de la part de Patrice amène les 2 joueurs au 5eme set. Malheureusement le physique et l'envie du manthenois n'aura pas suffit a ébranlé le joueur d'Ecully mentalement au dessus et plus constant. Defaite donc en 32eme le privant des 16 ème le dimanche qui était son objectif initial...
Tableau F5 (500 à 599 points): Amélie perd aux avantages en 1/16ème de finale!
Amélie sait qu'elle doit créer des surprises pour s'extirper de sa poule et éviter les barrages.Elle crée la surprise en battant le tête de série N°6 en 4 sets en jouant beaucoup en alternance avec des balles frottées et des balles plaçées sans vitesse. Le 2eme match s'avère plus compliqué car la jeune joueuse en face (-19 ans) a rendu nerveuse notre manthenoise. Malgré la crispation Amélie remporte ce match au 5ème set faisant parler l'expérience et la maturité. La manthenoise signe donc une seconde victoire synonyme de 1ère place de poule et un accés direct pour le lendemain.
En 16ème de finale "Amé" se voit confronter a une jeune joueuse (-19) de Cramayel, Emilie Lebrun au jeu relativement offensif.
La manthenoise pourtant bien plus décontractée que la veille perd son premier set après s'être offerte 2 balles de set... le 2eme set est entamé plus timidement et Amélie devra courrir après le score et s'incline. A 2/0 contre elle notre Amé, dos au mur et d'une décontraction inattendue, recolle a 2 sets a 2 en dominant littéralement son adversaire. La manche décisive démarre fort mais pas pour la manthenoise, menée 3 a 0 la drômoise reprend le jeu a son compte marquant 5 points de suite puis elle garde cette avantage garde jusqu'à 9 a 7.
Malheureusement son adversaire a su provoquée la réussite-pourtant malmenée par deux fois- pour revenir dans le match a 9/9. Après avoir sauvé 2 balles de match Améle doit baisser pavillon 11/13. Cette rencontre restera dans sa mémoire tant elle fut éprouvante mentalement tout en laissant place à quelques regrets comme toute défaite serrée.
Le coach Xavier Malavergne est resté lui aussi sur sa faim en pensant objectivement que notre duo devait passer encore un tour...
Bravo à eux et merci à Benoit qui a gentiment conduit "nos champions" à Nantes!