Des vacances de la Toussaint dynamiques!

Le traditionnel stage de perfectionnement des vacances a été un succès avec la participation de 12 stagiaires. Le programme était axé sur la technique individualisée, le perfectionnement du Top Spin Revers, l'amélioration en service et la cohésion du groupe.

En parraléle , le club avait mis en place des activités annexes dont une initiation au tarot qui sera reconduite, l'intervention de notre préparateur physique Jérémy Prost et une sortie à St Sorlin en Valloire -organisée par la communauté de communes- autour des jeux pour petits et grands.

Notre club formateur voyait la présence de ses meilleurs jeunes en - 13 ans ainsi que des pongistes plus confirmés tout en passant par les débutants. Les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard ont dressé un bilan extrêmement positif notamment sur la maturité de nos joueurs.Le dernier jour de stage a permis de faire deux équipes de 6 dans une répétition générale d'un match axé sur le dynamisme des joueurs, leurs facultés à encourager et les interventions tactiques.

Tournoi du club le samedi 28 Octobre:

Le tournoi interne du club a rassemblé le samedi 28 Octobre une quarantaine de pongistes Manthenois. L'objectif était de passer une agréable journée, tout en promettant de nombreux matchs aux participants afin d'être prêt pour la quatrième journée de championnat du samedi 11 Novembre. Un second objectif et non des moindres était de voir les progrès des jeunes espoirs du club qui ne se disperssent plus et jouent crânement leurs chances contre les adultes. Nous avons eu le droit à un nombre important de performances de la part du groupe espoir et des participants du stage s'étant déroulé quelques jours plus tôt.

Les résultats:

Tableau Jeunes et loisirs (-600 points):

1) Axel Grenier, 2) Tristan Magniat, 1/2 Finalistes=> Alex Lenglet et Benjamin Point

Tableau des classés 5 à 7:

1) Léo Pascal 2) Rudy Raphard 1/2 Finalistes=> Alexis Molay et Octave Posselt

Tableau des classés 5 à 10:

1) Alexandre Rignol 2) Amadis Senelet 1/2 Finalistes=> Léo Pascal et JP Venturini

Toutes Séries:

1) Lilian Gaillard, 2) Damien Debersee 1/2 Finalistes=>Thomas Ranc et Quentin Sartout

Un grand merci aux membres du bureau, aux parents, aux participants pour ce tournoi réussi!