Des Titres Départementaux réussis!

Les Manthenois étaient présent massivement lors de cette finale Drôme Ardèche par catégories à Romans. La commission sportive avait bien sûr fixé un nombre important de médailles à obtenir mais les entraîneurs voulaient avant tout préparer l'avenir et aguerrir certains joueurs. En effet nous avions beaucoup de jeunes représentants dans la 1ère année de leur catégorie.

3 Titres de Champion en Poussins, Séniors et Double Séniors!

En Poussins:Le jeune Mael Pirat a remporté le titre de champion en – 9ans devant son coéquipier de club Alex Lenglet. Ces deux jeunes pongistes représentent l'avenir du club qui passera avant tout par la formation.

En Séniors: Le leader Manthenois Matthias Girard a respecté son statut de favori en s'imposant en costaud en finale contre un jeune romanais décomplexé. Matthias Girard a fait preuve d'une grande concentration et d'une détermination à toute épreuve pour gagner ce titre, et surtout obtenir une invitation pour les titres Régionaux qui se dérouleront à Albon (dans son village!) lors du week-end de pentecôte.

Le double Séniors constitué de Matthias et de Julien Gras ramène de nouveau le titre à Manthes.

Vice-Champion en Poussins, Benjamins, Double Benjamins et Double Minimes!

La formation Manthenoise se porte très bien avec la médaille d'argent en poussins (-9ans) d'Alex Lenglet et la présence sur le podium benjamins (-11ans) de 3 joueurs du TTRV Manthes.

Olivier Beaudeau est monté en puissance sur les deux jours pour atteindre brillamment la finale, Alexis Molay se classe à une prometteuse 3 ème place tout en faisant douter le futur vainqueur valentinois en ½ finale. Rudy Raphard confirme sa bonne forme en atteignant le dernier carré et en prouvant qu'il faudra compter avec lui pour cette fin de saison et l'année prochaine.

Le double Benjamins (Rudy Raphard et Alexis Molay) et le double Minimes (Félix Coquelet et William Chopin) s'inclinent de justesse dans leurs finales respectives. Ces deux médailles d'argent font le bonheur du clan Manthenois mais les regrets sont très présents.

Médaille de Bronze en Minimes et Séniors!

En Minimes (-13ans): Félix Coquelet 3ème a pratiqué un jeu de toute beauté et très diversifié comme à son habitude. Il s'incline en ½ finale contre le futur vainqueur et grand favori de l'épreuve. Il réalise tout de même un match plein qui s'est joué à des détails et des moments clefs moins bien maîtrisé que son adversaire. A signaler que Félix sort William Chopin en ¼ de finale en 5sets.

William Chopin -après une phase de poule rondement menée- n'a pas eu de chance au tirage au sort en jouant en ¼ de finale contre son coéquipier Félix Coquelet. Les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard étaient très déçu car le club perdait une grande chance de médaille surtout avec la forme du moment de William.

En Séniors: Oulyan Peres s'est retrouvé!

Notre Sénior a connu une seconde phase compliquée avec des obligations professionnelles qui l'ont éloignées des tables. Depuis 2 mois,il ne compte pas ses efforts aux entraînements sans pour autant retrouver sa forme de la première partie de saison. Sur cette épreuve il se retrouve dos au mur en 1/8 ème de finale puis il va chercher des ressources morales et mentales dont lui seul en a le secret. Il renouvelle son exploit en ¼ de finale avant d'aller chercher-toujours en 5sets- la médaille de bronze en costaud. Bravo à Oulyan qui a retrouvé son envie et sa combativité.

Les autres résultats:

En Cadets: Notre meilleur cadets Thomas Ranc a réussi sa finale en atteignant les ¼ de finale. Il pouvait difficilement faire mieux avec la présence de tous les cadors cadets2 devant lui. Le seul reproche que l'entraîneur peut lui faire est de ne pas se battre dès qu'il y a une adversité forte notamment contre le futur vainqueur en ¼ de finale. C'et vraiment dommage car c'est l'essence même de notre sport.

Le surclassé William Chopin accède au 1/8 ème de finale

En Juniors: Nos 3 représentants étaient loin dans les têtes de série et il n'y a pas eu de surprise pour eux. Ils ont quand même garder le rythme pour le dernier tour du championnat par équipes ce samedi 11 Avril.

En Benjamins: Hugo Raphard ¼ de finaliste malgré une toute petite forme qui l'a privée de son apport physique. Avec son mental d'acier il sera prêt pour les deux dernières échéance de l'année.

Rémi Vallet-éliminé en barrage- a beaucoup appris pour la suite et Enzo Bouilloux également. Ce dernier est en phase de construction notamment dans son jeu qui a drôlement évolué. Il pourra tester ses progrès lors du 3ème tour du top open le dimanche 10 Mai.

En Séniors:

Stéphane Poirel a réussi totalement sa compétition en allant en 1/8 ème de finale ne s'inclinant que deux fois face au finaliste en poule et face au leader Manthenois.

Léo Gentil termine 2nd de poule mais il doit affronter un jeune romanais en plein boom actuellement et malgré un match plein la logique est réspectée.

Olivier Billon atteint aussi les 1/16ème de finale en accrochant une 3ème place de poule dans un groupe relevé. Dans le tableau éliminatoire il doit s'incliner contre un autre jeune romanais bien connu en Drôme Ardèche.

En Photo les médailles du second jour de l'épreuve et les entraîneurs