Bilan: L'équipe 1 remonte en R1! L'équipe 4 Championne D2!

Bilan 2017/2018

Une saison aboutie pour les pongistes !

Le TT Manthes avec ses 91 licenciés a stabilisé ses effectifs en notant tout de même une hausse des licenciés chez les enfants et une légère baisse des compétiteurs adultes.  Les mineurs représentent 54% des adhérents du club.

Du côté des manifestations, l’association a eu une forte activité avec pas moins de 10 organisations dont 5 sportives. Le club du Nord Drôme a eu l’honneur d’organiser les titres Drôme Ardèche par catégories qui se sont déroulés dans le magnifique complexe sportif d’Albon.

En championnat par équipes, les manthenois voient leur équipe fanion remonter en régional1 au plus haut niveau régional et elle aura un rôle de petit poucet à ce niveau. A noter que l’équipe 1 aura deux équipes de l’Auvergne dans la poule avec la réception de Cournon et un déplacement à Clermont Ferrand. L’équipe 4 est devenue Championne Drôme Ardèche « Départemental2 »

Chez les jeunes, le club a trusté le podium en plaçant ses équipes aux trois premières places lors de la coupe Jeunes Drôme Ardèche.

En individuelles, les jeunes Manthenois ont brillé toute la saison par leurs performances et leurs attitudes autour des tables. Ils ont remporté de nombreux titres départementaux et des sélections. Elisa Molay (-11ans) et Simon Teisserenc (-9ans) sont champions Départementaux dans leurs catégories d’âge ! Hugo Raphard en minimes a été sélectionné aux intercomités et a atteint les 1/8ème de finale des Titres Rhône Alpes Auvergne.

Le point d’orgue de la saison a été sans aucuns doutes la place de meilleur club Drôme Ardèche aux tableaux des médailles lors de la finale Top Open mi-juin à Aubenas. Le club a remporté  4 titres de champion, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze ! Félicitations aux champions Elisa Molay en -11ans, Benjamin Point en -13ans, Enzo Bouilloux en -15ans et Léo Pascal en -18ans.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à consulter le site internet t-t-r-v.sportsregions.fr/ ou nous contacter à ttmanthes@gmail.com

Dates à retenir :

Samedi 25 Août : concours de pétanque du club

Samedi 1 Septembre : Forum Intercommunal des Associations à Manthes

Samedi 29 Septembre : 1ère journée du championnat par équipes (l’équipe1 reçoit Champagne1 et l’équipe2 St Chamond)

En Photo : l’équipe 4 Championne Départemental 2 (composée d’Alexis Molay, d’Olivier Beaudeau, de Rudy Raphard et du capitaine Jean Pascal Venturini)