Bilan et infos de début de saison!

Le TT Manthes a recommencé la saison avec son traditionnelle stage Multi activités qui a permit à la bibliothéque de Manthes et au tennis de table de s’associer le temps d’une activité autour des jeux vidéo. La collaboration sera renouvelée  l’été prochain !

Le forum Intercommunal de septembre a lancé la saison puis les entraînements quotidiens ont suivi .Le  fil rouge coté compétition est le championnat par équipes qui se déroule tous les quinze jours.

Les dernières vacances de la Toussaint ont été marqué par un stage de perfectionnement de quatre jours et le tournoi du club qui a réuni 37 joueurs !

Les résultats du tournoi:

En -600 points: 1ère Caroline Beadeau, 2nd Thimothé Richard, 3ème Raphael Hidalgo et 4ème Benjamin Potasnik

En -899 points: 1er Alexis Molay, 2nd Rudy Raphard, 3ème Léo Pascal et 4ème Tristan Magniat

En -1299 points: 1er Alexis Molay, 2nd Léo Pascal, 3ème Olivier Beaudeau, 4ème Jean Pascal Venturini

En Toute séries: 1er Matthias Girard (classé 19), 2nd Sebastien marion (classé 20), 3ème Damien Debersee (classé 15), 4ème Xavier Malavergne (classé 15)

Sous la tutelle du comité Drôme Ardèche, l’association a eu le plaisir d’accueillir des stages dédiées aux féminines et aux enfants entre 5 et 8 ans. Ce sont les publics visés actuellement.

L’association continue de s’appuyer sur la formation des jeunes joueurs qui représentent tout simplement 55% des effectifs totaux. Mais le club a dressé un premier constat depuis quelques saisons avec la perte de joueurs compétiteurs qui est une tendance nationale avec une pratique sportive des licenciés qui évolue. Le bureau a déjà prévu des innovations avec l’extension de la salle et faire des efforts sur la pratique loisirs. Au rayon des satisfactions les féminines du club sont passées de 9 à 13 et les enfants sont toujours aussi nombreux.

7 équipes sont engagées en championnat par équipes dont l’équipe fanion en Régional 1 et la réserve en Régional3 avec des déplacements dans toute la région Rhône-Alpes Auvergne. L’équipe 3 est quant à elle dans la course à l’accession en Pré-Régional !

Le bureau du club s’est vu confier –par le comité départemental- l’organisation d’une compétition majeure le dimanche 3 mars à St Rambert d’Albon ainsi que 3 autres épreuves à Manthes le dimanche 13 Janvier 2019, à Chateauneuf de Galaure le 24 Mars et à St Sorlin en Valloire le Dimanche 07 Avril.

Les travaux de l'extension de la salle vont débuter fin dècembre ou début janvier avec une réorganisation de prévu au niveau de la circulation et du stationnement. Il vous sera alors demandé de vous garer devant la salle coté route, le long de la créche ou sur le parking de l'école.

Pour plus de renseignements veuillez visiter le site internet du club t-t-r-v.sportsregions.fr ou demander des explications ou informations à la présidente Sandrine Molay ou à l'éducateur sportif Lilian Gaillard.

La présidente Sandrine Molay, les membres du bureau, les entraîneurs, l’ensemble des pongistes se joignent à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes et une bonne année 2019 !

Salutations sportives : L’éducateur sportif, Lilian Gaillard

En photo : Les Pongistes Manthenois lors du tournoi du club du 3 novembre 2018