Amélie Noir Championne Rhône Alpes par classements! Patrice Millard médaillé de bronze!

2 Médailles au championnat Rhône Alpes par classements!

Les Finales par classements Régional permettent de jouer le titre contre des joueurs de son niveau et également de se qualifier pour l’échelon national.Le club de la Valloire obtenait une première satisfaction en ayant 9 joueurs qualifiés sur le week end et en battant au passage son record de participants à ce niveau là.

En fin de journée, les Manthenois avaient le sourire avec l'obtention de 3 billets pour les championnats de France par classements qui se dérouleront les 20 et 21 juin à Nantes-St Médard de Doulon.

Amélie Noir: Championne Régionale Tableau F5

Amélie signe son retour à la compétition de la plus belle des manières avec un titre Régional et une qualification au niveau national. Elle avait pourtant mal débuté sa compétition en s'inclinant dès son premier match de poule et sans réellement rentrer dans son match. La Manthenoise est ensuite montée en puissance en produisant une beau jeu très complet qui lui a permis de contrer ses adversaires. A partir des ¼ de finale, elle remportera ses matchs en 3 sets gagnants en étant très solide dans les fins de sets.Amélie et son coach de jour Xavier Malavergne pouvaient laisser éclater leurs joies! Les résultats du tableau : Télécharger ce fichier (Tableau F5.pdf)Tableau F5.pdf

Patrice Millard: 3ème du tableau H15

Patrice voulait profiter,de sa bonne forme du moment et de son envie à toute épreuve, pour jouer crânement sa chance dans cette compétition. Son premier match de poule est accompli mais il est peu révélateur tant son jeune adversaire a semblé tendre. Son second est poussif face à un joueur maîtrisant les contre attaques à la perfection, c'est logiquement que le manthenois s'incline mais l'essentiel est préservé avec le gain de la première place de poule.

En 1/8ème de finale,il se voit opposé à un favori au jeu défensif. Le match est disputé avec deux joueurs aux dents longues mais l'attaque du Manthenois a pris le pas sur la défense adverse. Victoire 3 sets à 2.

En ¼ de finale, Pat affronte un joueur gaucher attaquant qui n'a pas du tout aimé le jeu du Manthenois. La victoire est nette 3 sets à 0.

En ½ finale, il doit rejouer contre un jeu atypique mélangeant défense et attaque. La rencontre est à la fois spectaculaire et tactique,mais Patrice domine légèrement dominer les débats et semble avoir le match en main. Malheureusement à l'image d'autres moments dans la journée, le Manthenois gère mal ses avances continuant de faire le jeu à 100%. Cette fois-ci et malgré une balle de match, la victoire lui échappe. Bravo à son jeune adversaire qui a toujours cru en lui lorsqu'il était derrière au score.

Match 3-4: Patrice Millard est allé chercher aisément la médaille de bronze contre un adversaire déconcertant mais très gêné par le bloc soft du Manthenois.Beau parcours et nous lui souhaitons autant d'émotions au championnat de France. Les résultats du tableau:Télécharger ce fichier (TABLEAU H15.pdf)TABLEAU H15.pdf

Nicolas Descours: 5ème du tableau H10 (qualifié)

Le troisième qualifié est le junior Nicolas Descours auteur d'une saison remarquable. Dès l'entame Nicolas joue sur ses qualités de pongistes s'appuyant sur un jeu complet. Il remporte haut la main ses deux premières rencontres.

En 1/8 ème de finale, il hausse le niveau en utilisant autant son attaque coup droit que son coup de « picot » à la table. Il domine même son adversaire dans le domaine mental. Victoire 3 sets à 0

En ¼ de finale, le niveau du match est très élevé face à un jeu à la technique bien en place et ne craignant pas le jeu diversifié de Nico. La rencontre est haletante avec des joueurs au maximum et notamment le Manthenois qui surprend même son coach Lilian tant il se lâche et joue sa chance à fond. Nico doit s'incliner après 5 sets disputés contre le futur vainqueur de l'épreuve...Les deux derniers matchs pour aller chercher une possible qualification n'ont pas du tout le même visage.

Match 5-8:Son premier match est poussif face à un joueur expérimenté qui sait jouer les picots et possédant une bonne lecture du sommet du rebond avec des frappes de balles incroyables. Le Manthenois s'impose 11 à 9 à la belle!!!

Match 5-6: Nico rejoue libéré alternant un jeu offensif placé et des blocs picots performants face à un jeune joueur performant et talentueux. Avec une envie supérieure, le joueur de Manthes va transformer cette rencontre en formalité en s'imposant 3 sets à 0. Il obtient du même coup sa qualification pour l'épreuve nationale!!! Les résultats du tableau: Télécharger ce fichier (TABLEAU H10.pdf)TABLEAU H10.pdf

Léo Gentil: 7ème du tableau H12

Un autre bon résultat est à mettre à l'actif du grand Léo qui a pratiqué un jeu léché et généreux avec un sens tactique qui a fait plaisir à voir. Il s'incline logiquement en ¼ de finale face au futur champion qui possède un anti-jeu pour le Manthenois. Son seul regret est dans le match d'après face à Clément Artero du comité qui n'a pas vraiment joué. Le coach Lilian Gaillard a passé un moment agréable a ses côtés. Le club souhaite à Léo un beau voyage d'une année en Australie et l'ensemble des pongistes manthenois attendront son retour avec impatience pour partager son périple et le revoir avec une raquette.... Profites bien! Les résultats du tableau: Télécharger ce fichier (TABLEAU H12.pdf)TABLEAU H12.pdf

Les autres résultats:

Xavier Malavergne 1/8 ème de finale dans le tableau 13-15