7 Victoires sur 9 en championnat par équipes!
Résultats Départementaux | |
Prérégionale | |
Départementale 1 - Poule A (Equipe 4) | Départementale 1 - Poule B (Equipe 5) |
Départementale 2 - Poule A | Départementale 2 - Poule B |
Départementale 2 - Poule C (Equipe 7) | Départementale 2 - Poule D (Equipe 6) |
Départementale 3 - Poule A | Départementale 3 - Poule B |
Départementale 3 - Poule C (Equipe 8) | Départementale 3 - Poule D (Equipe 9) |
Résultats Régionaux | |
(1 en Régional2 poule D, 2 en Régional 3 poule H, 3 en Régional 4 poule |
Régional2: TTRV Manthes1 11 – 3 Champagne2
L'équipe fanion accueillait l'équipe réserve de Champagne (69) qui est une formation luttant pour son maintien. Les visiteurs alignaient entre autres deux leaders sur le papier. La petite forme du talentueux Maxime Poirier et une dynamique d'équipe plutôt négative ont permis aux manthenois de faire la différence très tôt dans le match. Les joueurs du capitaine Matthias Girard se sont fait bougés exclusivement pendant les 4 premières rencontres avant de faire cavalier seul et d'obtenir un quatrième succès dans cette phase. L'équipe de Manthes accompagne toujours les deux cadors de la poule en se donnant même le droit de disputer un match de haut niveau prometteur à Froges contre le leader de la poule. Bravo à Matthias Girard, Gregory Robert, Xavier Malavergne et Lilian Gaillard pour leurs prestations. La prochaine rencontre aura lieu à Froges le samedi 28 Mars à 16h00
Régional3: St Jean de Bournay4 05 – 09 TTRV Manthes2
L'équipe réserve avait un court déplacement en terre Isèroise à St Jean de Bournay actuellement lanterne rouge de la poule. Les Manthenois font un début de rencontre en dents de scie avec des adversaires qui restent à 2 points d'écart. Les deux doubles empochaient par les drômois feront un bien fou au leader qui n'était pas dans un grand jour à l'image d'Axel Fayan. A noter tout de même la régularité et la bonne forme actuelle de Nicolas Eguireun qui signe un sans faute important lors de cette journée. Cette cinquième victoire permet aux manthenois d'aborder les deux derniers matchs contre les autres prétendants à la montée avec un léger avantage. Les Manthenois ont leurs destins entres leurs raquettes avec la réception du second TT Grand Croix le samedi 28 Mars à 18h00.
Régional4: TTRV Manthes3 4 – 10 Chambery2
L'équipe 3 a tenté d'y croire en alignant une belle équipe pour ce niveau mais les co-leaders du championnat n'ont pas tremblé. En effet Chambery possède une belle équipe sous classée et bien homogène. Les locaux ont tout de même livré de belles bagarres contre ces talentueux chamberiens à l'image des 6 matchs à la belle dont deux seulement pour les Manthenois. Il y a des satisfactions individuelles tout de même avec la solidité du leader Oulyan Peres, le jeu et l'envie retrouvée de Sylvain Courbon et les bons matchs de Stéphane Poirel qui échouent de très peu par deux fois.Il reste deux rencontres pour au moins l'emporter une fois dans cette phase compliquée ou la 3 a laissé passer des occasions notamment contre Valence et St Genis Laval.
Départemental1: TTRV Manthes4 11 – 3 Air Ping2
Sur le papier les adversaires du jour était supérieur aux manthenois mais nous comptions sur des dynamiques d'équipes totalement opposés pour s'imposer et continuer notre bonhomme de chemin en tête. Cette tendance s'est retrouvée dès l'entame de la rencontre ou les locaux profitent de la méforme de certains adversaires pour enchaîner les victoires et aggraver le score. Avec cette cinquième victoire, notre « petite » équipe sur le papier (notamment avec la blessure du co-leader de l'équipe) est fier de pouvoir disputer les deux derniers matchs à enjeux si intéressants dans notre sport. A l'image du capitaine Olivier Billon et de ses deux jeunes coéquipiers, la 4 a de l'ambition et malgré son statut d'outsider veut croire à un exploit en terre Albenassienne le 28 mars prochain....
Départemenatl1: Crest1 12 – 2 TTRV Manthes5
Le score est sans appel pour l'équipe fanion de Crest très forte pour ce niveau face il est vrai à une équipe manthenoise amoindrie qui n'alignait que deux titulaires. Merci à Rémi Loiseleur et au président Sebastien Vallet pour être monter en équipe 5. La satisfaction du jour est notre junior Nicolas Descours qui est régulier et ne déçoit jamais en se remettant en cause entre les matchs pour toujours faire mieux. Il signe les deux points de l'équipe!
La 5 se retrouve avant dernière avec 1 victoire,1 nul et 3 défaites mais elle va défier les deux équipes placées devant elle avec seulement 1 point d'avance donc tout est jouable.
Départemental2: Asptt Romans6 5 – 9 TTRV Manthes6
Les deux formations possédaient des compositions très différentes des journées précédentes avec deux équipes bouleversées et amoindries. La formation du Nord-Drôme était composé du capitaine et taulier Jean Pascal Venturini accompagné par Denis Millard et nos deux minimes Adrien Pinilla et William Chopin. Les quatre joueurs ont apporté à l'équipe et le match fut serré et disputé. Les points en détails: Jean Pascal Venturini 3/3, Denis Millard 2/3, Adrien Pinilla 2/3 et William Chopin 1/3 plus un double.
Avec cette victoire la 6 se replace totalement dans la course au maintien en se hissant à la 6ème place avec deux points d'avance sur Annonay3 (7ème) et un match average favorable et trois points d'avance sur Le Pouzin4 (8ème) qu'elle affrontera lors de l'ultime journée.
Départemental2: TTRV Manthes7 11 – 3 Montelier3
La 7 devait à tout prix s'imposer pour espérer encore dans cette poule de D2 particulièrement relevée. Les adversaires de Montelier étaient dans le même état d'esprit mais les parties s'enchaînent pour les locaux qui menèrent même 9 à 0. La 7 a livré un match complet et elle peut savourer cette première victoire qui les place au 6ème rang. Mais au contraire de l'équipe 6 qui a son destin entre les raquettes, l'équipe Manthenoise affronte les deux premiers du classement qui se livre une lutte à distance pour la montée. Elle devra donc s'employer à gagner des points tout en regardant les résultats des autres concurrents au maintien....
Départemental3: Royans2 1 – 17 TTRV Manthes8
La 8 continue son bonhomme de chemin en assumant son rôle de favori et en soignant l'écart dans ses victoires. Cette formation homogène a souvent tourné avec deux adultes et deux jeunes qui lui donne un visage assez différent des autres équipes de la poule et apporte un plus indéniable.
L'équipe se retrouve en tête de la poule à égalité de points avec Valence Bourg mais une différence de parties gagnées bien supérieures. La confrontation entre les deux leaders aura lieu lors de l'ultime journée le samedi 11 avril en terre valentinoise. Les joueurs de l'équipe 8 ont apprécié tout particulièrement les résultats des formations juste au dessus d'elle (les équipes 6 et 7) car elle pourrait être bloquée en cas de descente de celles-ci. Affaire à suivre!
Départemental3: TTRV Manthes9 11 – 7 Montelier4
L'équipe 9 voyait les premiers pas du jeune Antoine Blin fraîchement arrivé au club accompagné par les titulaires Léo Pascal et Yoann Minot. Ces trois jeunes furent chapeautés par la capitaine Amélie Noir et conseillés par Christophe Raphard. Sur le papier les équipes sont similaires et présentes des vrais visages de Départemental3. Les Manthenois s'appuieront sur leurs diversités de jeu et une technique légèrement supérieure pour s'imposer brillamment 11 à 7. Les points en détail: Amélie Noir 4/4, Léo Pascal 3/ 4, Antoine Blin 2/4, Yoann Minot 1/ 4 plus un double
En Photo Thomas Ranc auteur d'une prestation de choix en équipe 4 (2 performances notoires)