sportsregions

2 montées et une qualification notable au Critérium Fédéral Tour3


Publiée le par Lilian GAILLARD

2 montées et une qualification notable au Critérium Fédéral Tour3

Ce troisième tour en individuel par catégories d'âge a prouvé les progrès constants des jeunes pongistes ayant débuté la compétition en septembre dernier. Les objectifs furent moins axés sur la technique, mais sur le comportement général à travers la détermination, la flexion, le dynamisme, l'aspect tactique...Chez les moins de 13 ans les objectifs sont atteints malgré pour certains des entames poussives, à noter que les Manthenois deviennent plus patients en s'adaptant de mieux en mieux face aux joueurs "passifs".

En benjamins: le prometteur Pao Meyer obtient une belle 9 ème place juste devant le poussins (-9ans) Noam Fayan qui possède un jeu beaucoup plus mature et efficace.

En Minimes: Lohan Gonnet 3ème, Lenoic Teyssedre 5ème et le maintien pour le promu dans cette division Timéo Barnaud (10ème)

2 montées chez les grands !

Justin Magniat monte sur la troisième marche du podium synonyme d'accession en D1 Juniors et Merlin Gilles-Calhoun remporte le tableau Cadets (-15ans) en étant très constant et stable dans tous les domaines, il ira défier les meilleurs joueurs de la région en pré-National lors du prochain tour.

Evan Bouvier se distingue à nouveau !

Le benjamin Evan Bouvier surclassé en National 2 Minimes a atteint les 1/4 de finale pour la seconde fois d'affilée (7ème). Le jeune leader Manthenois a obtenu dans la foulée sa qualification pour les championnats de France Benjamins qui se dérouleront le week-end de l'ascension. Quelle fierté pour lui et son entourage, de la famille aux encadrants techniques !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?