Les Finales par classements Drôme Ardèche permettent de jouer le titre contre des joueurs de son niveau et également de se qualifier pour l?échelon régional. Le club de la Valloire obtenait une première satisfaction en étant l?association la plus représentée forte de ses 19 participants.
En fin de journée, les Manthenois avaient le sourire avec l'obtention de 3 titres de champion sur 4 et la qualification de 5 joueurs qui iront aux championnats Rhône Alpes par Clts les 05 et 06 Mai prochain à Voreppe. Avec ses 5 qualifiés (sur 11 billets distribués en messieurs), notre association signe un nouveau record et sera bien représentée au niveau Régional.

Nos champions et qualifiés:

Tableau classés 5 à 8:
Cedric Dupuy ramène le titre de fort belle manière en pratiquant un Ping très offensif comme à son habitude. En 1/2 Finale et Finale, il a réussi à se défaire de jeunes espoirs du comité en faisant preuve d'une grande rigueur tactique tout en s'appuyant sur sa solidité mentale. Pour rappel, Cedric pratique notre sport depuis 2 saisons et sa progression est formidable mais n'a rien de surprenant avec les efforts qu'il fournit aux entraînements.

Tableau classés 9 et 10: Rémi Loiseleur 3ème.
Rémi Loiseleur nous a encore surpris en déjouant tous les pronostics dans le tableau final. Il a souffert en poule en ratant pratiquement tout ce qu'il entreprenait avec une lueur d'espoir tout de même dans la rencontre face à son capitaine d'équipe Olivier Billon. La suite est beaucoup plus glorieuse puisqu'il élimine un premier de poule assez facilement et il va ensuite se retrouver face à des jeunes joueurs offensifs et là notre muté va enfin pouvoir optimiser son jeu alliant le bloc à la table mais également le contre-top tout en s'appuyant sur des services efficaces. Rémi ira même chercher la médaille de bronze avant de finir complètement "cramer".

Tableau classés 11 et 12: Oulyan Peres 1er et Nicolas Venturini 2nd.
La finale de ce tableau a été 100% Manthenoise avec la présence d'Oulyan Peres et Nicolas Venturini. Nos deux espoirs de l'équipe réserve se sont livré un combat magnifique avec un Nicolas Venturini accrocheur et offensif en coup droit et utilisant une poussette revers dévastatrice face au placement,rythme et attaque coup droit variés d'Oulyan Peres.
A chaque fois l'avance d'Oulyan fondait comme neige au soleil voyant revenir son copain qui semblait de plus en plus fort et un peu plus détendu. Le cinquième sera de toute beauté avec cette opposition de style qui verra le morassien Oulyan Peres s'imposait 11 à 9 à la belle.

Tableau classés 13 à 15:
Jordan Jouve rajoute une ligne à son palmarès déjà bien fourni avec cette victoire dans le tableau élite de la compétition. Pourtant son départ en poule est plus que poussif avec seulement une troisième place obtenue. Mais notre jeune leader adore les matchs couperets et il le prouve en 1/4 de finale sur un des favoris de l'épreuve qu'il sort à la belle avec des échanges longs à mi-distance. Jordan savait que son tableau était ouvert et il en profita pleinement en s'imposant logiquement en 3 sets secs en 1/2 Finale et Finale.

Les belles places d'honneur: Simon Dupuis 6ème (Remplaçant 2 en Régional) dans le tableau 9-10, Nicolas Meunier Carrus 5ème dans le tableau 5 à 8 avec qu'une seule défaite dans la compétition contre Cédric Dupuy.

En Photo: la délégation Manthenoise

Ci-dessous les résultats complets des différents tableaux

Résultat 3 Titres aux Finales Départementales par Classements