Envie de participer ?
2 nd Tour du Critérium Fédéral

3 Montées et 3 Descentes lors du second tour du Critérium Fédéral!

En Départemental, ce second tour des individuels a été bien meilleur globalement dans tous les secteurs avec des résultats à la hausse, une combativité supérieure et surtout aucun joueurs n'a lâché des matchs de classement qui font le charme du critérium fédéral et prouve la force mentale de nos joueurs

En Pré-National les résultats ont été plutôt logique avec tout de même la déception d'Adrien Pinilla qui redescend en Départemental alors qu'il a réellement le niveau dans cette division. Les efforts fournis aux entraînements et son changement de jeu vont payer un tout petit plus tard dans la saison...

En Départemental: Sylvain Courbon (Séniors) et Hugo Raphard (Benjamins) montent en Pré-National! Olivier Billon retrouve la D1!

Nos deux Manthenois remportent brillamment leurs tableaux respectifs et ils seront les 7ème et 8ème pongistes du club cette saison a se frotter au niveau difficile qu'est la Pré-Nationale.

En D2 Séniors, Olivier (2nd) a été très appliqué toute la journée pour se sortir de cette division homogène et remonter en D1.

A noter les excellentes prestations des ½ finalistes Rudy Raphard en Benjamins, Stéphane Poirel en Séniors et Thomas Ranc en Cadets. Ces deux derniers ont réalisé des performances notoires.

En Minimes Félix Coquelet a brillé en atteignant la finale du tableau mais il est passé un peu à côté de sa finale en perdant son relâchement et son jeu d'attaque qui lui avait permis de franchir les tours avec beaucoup de facilité.

Les autres résultats:

Benjamins: Alexis Molay 5ème (5 victoires et 1 défaite), Enzo Bouilloux 8ème.

Juniors: Amadis Senelet 9ème, Enzo Buchot 10ème.

Séniors D1: Sebastien Vernede 10ème.

Séniors D2: Léo Gentil 5ème.

En Pré-National: Matthias Girard ¼ de finaliste en Sénior!

Benjamins: Olivier Beaudeau 19ème/24

Pour sa première fois en Pré-National Olivier était tétanisé lors de ses deux premiers matchs avant de commencer à bouger et proposer du jeu à partir des barrages. Il finit beaucoup mieux en remportant deux rencontres avec la manière en fin de journée.

Minimes: Adrien Pinilla 23ème/24

Adrien a très bien débuté les poules et il se retrouve tout prés d'une qualification directe pour les 1/8ème de finale. Son barrage est globalement maîtrisé mais son irrégularité va le rattraper et la suite de la compétition est vraiment difficile pour notre jeune qui va accuser le coup. Mais notre minimes a déjà connu des désillusions et c'est tout naturellement qu'il s'est retourné vers l'entraînement avec le soutien de ses entraîneurs.

Séniors: Matthias Girard 7ème et Oulyan Peres 25 ème/32

A signaler la régularité de notre leader Matthias qui atteint les ¼ de finale avant de s'incliner contre le futur vainqueur de l'épreuve. Matt a retrouvé un déplacement incisif et un équilibrage dans son jeu. Oulyan avec son petit dossard a été cueilli a froid dans une poule insurmontable puis il a battu ou accroché les joueurs ayant un classement proche de lui. C'est une place tout à fait honorable pour lui.

 

 

 

 

 

 

Résultat :

Résultat 2 nd Tour du Critérium Fédéral

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.