Envie de participer ?

L'équipe fanion se relance, l'équipe réserve redescend en R3 et la 3 s'écroule!

A deux journées de la fin de la première phase nous en savons plus sur le sort et les objectifs de nos formations.

Régional1: TTRV Manthes1 08 – 06 La Tronche Meylan3

Notre équipe Une a encore brillé à la maison face à une formation Isèroise amoindrie. Ce sont pourtant les visiteurs qui prennent les devants en conservant leur break jusqu'aux doubles. Avec les deux doubles en poche les locaux sont transcendés à l'image de notre leader Matthias Girard qui rapporte un succès avec une envie incroyable. Les trois autres titulaires de la Une vont livrer des matchs d'un haut niveau qui voit Axel Fayan s'incliner d'extrême justesse sur un classé 18 et surtout la performance nette de Sylvain Courbon qui rapporte un point pesant lourd dans la victoire. Pour conclure Grégory Robert poussé par toute la salle va assumer son rôle de favori pour rapporter le 8ème point synonyme de victoire. Avec cette seconde victoire, les espoirs de maintien sont de retours. Notre équipe fanion promue et petit poucet dans cette poule va jouer sa chance à fond....La prochaine rencontre le samedi 6 Décembre à Annecy nous apportera des réponses.

Régional2: Bourgoin1 10 – 04 TTRV Manthes2

L'équipe 2 n'a pas pu rivaliser avec une excellente équipe de Bourgoin Jallieu. L'équipe réserve promue et un peu légère à ce niveau redescendra en Régional 3 à partir de Janvier 2015. Les défaites qui s'accumulent malgré une combativité et une envie de bien figurer a touché tout de même le coach Lilian Gaillard et Oulyan Peres lors de ce match. Xavier Malavergne (perf à 17) et Julien Gras (perf à 16) ont rivalisé avec nos adversaires du jour. La réception de Tassin (69)dernier également se jouera pour l'honneur et éviter la place peu enviable de dernier.

Régional4: TTRV Manthes3 06 – 08 Air Ping1

L'équipe 3 était à la limite de craquer avec des signes annonciateurs depuis le début de la saison. C'est chose faite lors de cette rencontre du maintien ou notre équipe a été pitoyable livrant une parodie de match face à une formation très battante et prés à en découdre. Pour nos visiteurs,le résultat est synonyme d'exploit mais pour le coach Lilian Gaillard c'est une des plus grosses déconvenues de sa carrière d'entraîneur (15 ans tout de même) En effet en refaisant le match la défaite n'est pas illogique avec un manque de soutien, un climat négatif, une absence de coaching dans les nombreux moments importants du match et la liste est encore longue... A noter toutefois que Nicolas Eguireun et Patrice Millard ont tout de même étaient au niveau. Les joueurs étaient très touché à la fin de la rencontre et la remise en question va faire du bien pour repartir sur des bases saines.

Logiquement la 3 devrait retomber au niveau Pré Régional mais mathématiquement nous pouvons toujours obtenir le maintien dans une opération délicate mais pas insurmontable.

Départemental1: Montelier1 08 – 06 TTRV Manthes4

Au dernier moment nous avons du faire monter Amadis Senelet (joueur de la 6) en D1 et malgré son envie et son potentiel il n'a pas pu combler l'absence des titulaires. C'était un match il est vrai sans enjeu ou il fallait vraiment être au complet pour s'en sortir face à une équipe homogène possédant des joueurs sous-classés. L'équipe n'a plus rien à craindre ni à espérer dans cette poule ou elle va déjà préparer la seconde phase ou les objectifs seront à la hausse.

Départemental1: Tricastin3 08 – 06 TTRV Manthes5

C'est une défaite honorable face à une grosse formation de St Paul Trois Châteux composée de trois joueurs classés 13 et un jeune prometteur. La n° 5 vit bien et elle a trouvé son équipe type autour du capitaine Florian Gilles qui a trois jeunes ambitieux autour de lui. Cette équipe est d'ores et déjà une satisfaction dans cette phase qui laisse entrevoir un avenir radieux. Nos juniors Alexandre Rignol et Nicolas Descours ramènent une performance notoire du sud de la Drôme. Le plus jeune Thomas Ranc a redressé la tête en pratiquant un bon jeu dans l'ensemble

Départemental2: Montelier3 05 – 09 TTRV Manthes6

Avec cette seconde victoire,l'équipe 6 se replace en milieu de tableau et se rassure en s'éloignant de la zone rouge. Michael Derlon et Jean Pascal Venturini ont réalisé un match plein permettant à l'équipe de mener aux scores. La 6 va pouvoir aborder sereinement ces deux derniers matchs.

Départemental2: TTRV Manthes7 09 – 05 Chateauneuf/Isère1

L'équipe a été renforcé pour ce match important dans la course au maintien. Dés l'entame les deux Rémi mettent l'équipe sur des bons rails en rapportant deux victoires déterminantes dont le junior Rémi Arnaud qui s'impose face au leader adverse. Le duo suivant composé de William Chopin et Laurent Montluet remporte brillamment leurs parties avec une nouvelle performance. Le break est fait et les adversaires ne reviendront plus dans la rencontre. Il faudra encore une victoire à l'équipe pour être définitivement à l'abri mais la fin de championnat est favorable aux manthenois qui voient leurs adversaires principaux s'affronter entres eux.

Départemental3: TTRV Manthes 8 exempte

Départemental3: Royans3 02 – 16 TTRV Manthes9

La nouvelle équipe du club a remporté son premier match de son existence en ramenant les trois points de St Jean en Royans. Le duo d'adulte Amélie Noir et Christophe Raphard étaient accompagnés des juniors Enzo Buchot et Yoann Minot. Les classés 5 de Manthes se sont logiquement imposés face aux classés 5 de Royans prouvant la vitalité de tous nos joueurs.

 

Résultat :

Résultat 5 ème Journée Chpt par équipes

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.