Grand Prix des Jeunes

TTRV Manthes 2nd au Grand Prix de jeunes!

Pour cette deuxième édition,l'épreuve a réunie 99 joueurs provenant de 9 clubs différents pour un total de 10 équipes. Les joueurs inscrits s'affrontent dans leurs catégories d'âges et rapportent des points à leurs clubs selon leurs classements final (1er= 10 points,2nd=8points....)

Le TTRV avait une équipe complète mais nous partions avec un handicap certain sans la présence de jeunes filles dans l'équipe. Malgré tout l'objectif était de monter sur le podium en s'appuyant sur les catégories Benjamins (-11 ans) et Minimes (-13 ans).

Nos Benjamins et Minimes ont brillé et ramènent 48 points sur un total de 60!

En Benjamins la finale est 100% Manthenoise avec Olivier Beaudeau en plein progrès qui s'impose devant Hugo Raphard. Nos 3 autres représentants Alexis Molay, Rudy Raphard et Enzo Bouilloux atteignent les ¼ de finale et participent pleinement à la belle moisson de points.

En Minimes nous plaçons deux joueurs sur le podium avec William Chopin finaliste qui a pratiqué un jeu de haut niveau tout en ayant sa force mentale habituelle. Il se sort d'une situation délicate en 1/8ème de finale avant d' hausser son jeu à un niveau incroyable. Il élimine son copain de club Adrien Pinilla en ¼ de finale avant de s'imposer face au leader romanais 3 sets à 0 en ½ et de s'incliner avec les honneurs 3-1 en finale sur le favori du tableau classé 9.

Félix Coquelet se classe 3ème en perdant de très peu contre le n°1 de la compétition non sans l'avoir fait douter. Il lui a juste manquer de tactique notamment dans un 3ème set très important. Cela fait plaisir de le voir jouer à ce niveau là avec son jeu inclassable et « allround » si plaisant.

En Cadets, Thomas Ranc avait l'objectif d'atteindre le dernier carré mais il s'incline sur un bon joueur d'Aubenas en ¼ de finale. Notre meilleur cadet n'a rivalisé que pendant deux sets avant d'arrêter de lutter. Léo Pascal a réussi sa compétition en remportant deux matchs sur des joueurs classés comme lui et il s'incline en 1/8 ème de finale sur le même joueur que Thomas.

En Juniors, Nicolas Descours est arrivé en ¼ de finale assez aisément mais le favori de l'épreuve Antoine Ranc (classé15) n'a pas tremblé malgré qu'il se soit fait bousculé. Alexandre Rignol en pleine forme en ce moment a vécu un 1/8ème de finale cauchemardesque contre un joueur maîtrisant bien ses armes techniques. Alex s'est fait piégé comme en tournoi lors d'une longue attente. Il a voulu forcer et très vite il s'est retrouvé mené 2 sets à 0 avant de revenir facilement et s'incliner dans un 5ème set qu'il a dominé au début mais son adversaire a tout tenté et obtenu ce qu'il voulait avec le brin de réussite en plus.

Résultats du Challenge Yvon DIMEO 2014/2015:

1er

ASPTT ROMANS 1