Finales Fédérales par Classement

Le TTRV Manthes était fier d'avoir deux qualifiés à Villeneuve sur Lot(47) aux « championnats de France par classements » avec Florian Gilles dans le tableau 5 à 8 et Axel Fayan dans le tableau majeur des classés 13 à 15. Notre duo était encadré par Xavier Malavergne et ils ont reconstitué sur place une petite délégation Drôme Ardéchoise avec le club ami de La Voulte.

Finales Fédérales par ClassemLe maillot d'Axel Fayanent:

Florian Gilles atteint les 1/32ème de finale dans le tableau 5 à 8!

Florian Gilles se retrouve dans une poule très homogène comme on pouvait s'y attendre. Son premier match est bien maîtrisé face à un joueur au jeu atypique mais l'entame du second match est catastrophique avant que les débats s'équilibrent mais une pression supérieure s'est fait ressentir. Les trois adversaires sont à égalité avec une victoire chacun mais la différence se fera au set average et Florian avec sa 3ème place devra passer par un 1/64ème de finale

Le tour suivant est bien négocié avant que son beau parcours ne s'arrête en 1/32ème en ayant concédé trop facilement le premier set encore une fois avant de livrer une belle bagarre sur les trois suivants. Flo s'incline la tête haute 3 sets à 1!

Axel Fayan dans les 32!

Notre joueur de l'équipe Une repêché deux semaines avant cette épreuve voulait savourer cet événement et jouer crânement sa chance. Il réalise une bonne entame dans son premier match menant 2 sets à 0 avant de se faire rejoindre au score et de l'emporter largement à la belle. Ce scénario lui a permis de se libérer sur son second match remporté 3 sets à 1. Avec cette première place de poule, Axel atteint directement les 1/32 ème de finale qui se joue 6 heures plus tard. Dans une chaleur accablante, le Manthenois va s'imposer sèchement 3 sets à 0 face à un « bloqueur » qui a souffert sur ses variations d'effet. L'objectif initial de franchir la première journée est atteint. Le lendemain l'adversaire d'Axel est cadet 1ère année et en pleine progression mais notre fan de Zlatan en a vu d'autre...La rencontre est serré et très spectaculaire mais la jeunesse adverse l'emporta 3 sets à 1.

Bravo à nos deux Manthenois qui ont réussi leurs championnats de France par Classement et des remerciements aux entraîneurs Julien Gras, Lilian Gaillard et Xavier Malavergne pour la préparation individualisée avant cette épreuve!

Résultat Finales Fédérales par Classement