Intercomités

Un quatuor Manthenois était aussi dans une salle de Ping à St Egréve (38) pour représenter le comité Drôme Ardèche aux Intercomités. En Poussins, le comité avait sélectionné un duo de Manthenois avec Rudy Raphard et son frère Hugo Raphard. Le club du Nord Drôme voyait aussi le numéro un départemental Benjamins Adrien Pinilla et le numéro un Minimes Thomas Ranc portaient les couleurs du comité. Une petite pensée et un bon rétablissement à Alexis Molay qui aurait dû parmi nous.. Ce n'est que partie remise.

Le duo d'entraîneur Julien Gras et Lilian Gaillard omniprésent cette saison avait en charge le capitanat respectif des benjamins et poussins.

Intercomités:

Nos garçons étaient sélectionnés dans des formations de bas de tableau sur la papier mais les Manthenois,la délégation Drôme Ardèche,les capitaines et les parents accompagnateurs allaient tout faire pour déjouer les pronostics.

Les débuts en poule par équipes sont difficiles pour tout le monde excepté les poussines qui remporteront la compétition. Le réveil de Drôme Ardèche et des Manthenois a lieu lors des matchs de sortie de poule pour éviter de jouer les derniers rôles et lors des matchs du tableau ko.

En Poussins: 7ème/11

Rudy et Hugo Raphard l'emportent 3 à 2 contre les Bouches du Rhône en s'imposant de fort belle manière dans le double notamment.

Nos – 9 ans enchainent avec une victoire probante 3 à 0 contre l'Ain dont deux victoires à la belle ou ils ont fait preuve d'une grande force mentale. Ils retrouvent en finale du tableau ko le Gard qu'ils avaient perdu en poule. Malgré une nouvelle défaite,les Manthenois ont prouvé qu'ils avaient beaucoup appris de leurs matchs précédents et l'objectif de progresser tout au long de l'épreuve a été totalement rempli. Bravo à ces deux jeunes prometteurs!

En Benjamins: 9ème/16

1er match tableau9/16:Drôme Ardèche 3 - 2 Bouches du Rhône

Nous retrouvons également le « 13 » dans cette catégorie pour ne pas glisser vers les derniers rangs. La rencontre est extrêmement tendue et se joue lors du dernier match avec Adrien Pinilla qui remporte son premier match à la belle du week end au meilleur moment permettant au capitaine Julien Gras de pousser un grand ouf de soulagement. Adrien remporte ses deux matchs plus le double avec le romanais Thibaut Berlemont.

Drôme Ardèche 3 – 0 Vaucluse

Le score est nette et sans bavure pour notre duo de la Drôme de Collines qui prend le plein de confiance. Le dernier match pour la 9ème place contre l'Ain ne sera pas disputé à cause d'un horaire trop tardif.

En Minimes: 11ème/13

Le trio composé de Jéremy Jovenin de Donzére, d'Alexis Chareyron de Privas et du Manthenois Thomas Ranc pourtant homogène avait fort à faire dans une catégorie très forte.

Les minimes terminent à une troisième place de poule avec deux défaites contre l'Herault (34) et l'Allier(03) et une victoire contre la Savoie(73)

La rencontre face au Vaucluse est la plus importante de la journée et autant dire que Drôme Ardèche et son capitaine Fabrice Gaillard sont passés par toutes les émotions avec un scénario tout au long de ce match totalement fou et débridé. Alors que l'équipe Drôme Ardèche est menée 2 à 1 et Thomas Ranc 2 sets à 0 et 5 à 2, les capitaines prochent de l'aire de jeu dont Anto Pellerin,Lilian Gaillard et bien sûr Fabrice vont s'user les cordes vocales et remettre dans le droit chemin leur joueur qui fera une remontée incroyable avec une toute fin de match incroyable. Le privadois rapportera le dernier point de fort belle manière permettant de s'éloigner de la dernière place. Pour le reste les minimes feront un beau match contre les Alpes de Haute Provence avec une performance de Thomas puis ils subiront la vitesse et la fraicheur de l'Ain lors de la dernière rencontre.

Cette compétition sur trois jours a été très bénéfique pour tous les sélectionnés ainsi que les capitaines. L'ensemble de la délégation a passé un week end fort en émotions avec des moments conviviaux. Merci aux capitaines, joueurs et parents pour ces agréables moments de fin de saison.

Résultat Intercomités