1 Champion, 3 Vice-Champions et 4 médailles de bronze!

La relève est assurée avec nos poussins!

Malgré l'absence d'Alexis Molay et n°1 Drôme Ardèche à qui nous souhaitons un bon rétablissement et un gros courage pour supporter sa jambe dans le plâtre. Les trois poussins ont brillé lors de cette finale top open en se rapprochant largement du niveau du vainqueur privadois qui a même chuté en poule contre Hugo Raphard.

Mael Pirat obtient une magnifique 1ère place de poule puis il passe sans encombre son ¼ de finale avant de s'incliner en ½ finale à la belle contre le futur vainqueur mais l'écart de niveau entre les deux jeunes se resserre.

L'autre ½ finale entre les deux frères Raphard qui voit Rudy sortir vainqueur d'extrême justesse. Pour sa première finale en compétition, Rudy va livrer un beau match et en faisant jeu égal voir plus avec son adversaire plus éxpérimenté. Le jeune Manthenois n'a pas su conclure le match pourtant bien engagé par deux fois au quatrième set et au dernier set. Le résultat brut à cet âge là est anecdotique et c'est surtout son apprentissage qui compte. Bravo à nos 4 poussins qui font la fierté du club et félicitations pour leurs progrès notamment Hugo Raphard et Rudy Raphard qui ont débuté l'activité en Septembre 2013.

En Benjamins: Félix Coquelet s'impose brillamment et efface sa déception des titres Drôme Ardèche!

Félix s'était bien préparé à l'entraînement en privilégiant le jeu, les séquences de schèmes de jeu et un grand nombre de matchs contre les meilleurs adultes du club. Félix arrive aisément en finale sans perdre de set mais surtout en jouant réfléchi et déterminé. Il reste sur une défaite cuisante contre son adversaire romanais en finale mais la rencontre est magnifique et le duel psychologique très fort. Le tournant de la rencontre a lieu au second set ou Félix égalise à 1 partout avec des points magnifiques qui font mal à son adversaire. Sans une envie et un mental à toute épreuve, Félix aurait été mené 2 à 0... Il s'impose ensuite 3 sets à 1 en gagnant le duel mental. Bravo à Julien Gras pour ses conseils avisés.

Olivier Beaudeau atteint les ¼ de finale ou il mène 2 sets à 0 mais il s'arrêta d'être agressif sans regarder les changements tactiques adverses. Il régit bien au cinquième mais un peu tard malheureusement. Il y avait la place d'être sur le podium!

Samuel Crombez perd en 1/8 ème de finale contre le futur médaillé de bronze en ayant le pire tirage au sort malgré une belle première place de poule

Gaetan Ronzon,Enzo Bouilloux en Anthony Richard en 1/16 ème de finale en ayant appris beaucoup de choses et ils étaient surtout là pour préparer la saison prochaine et nous montrer leur progrès dans une finale bien plus difficile que les tours de Top Open de la saison régulière. Malgré leurs éliminations, les parents et les enfants sont restés pour encourager les copains et écouter les conseils des coachs. Merci

2 médailles en Minimes!

Adrien Pinilla encore benjamins a joué surclassé en minimes ou il a fait preuve de maturité en pratiquant un jeu plus mature. Il a aussi très bien gérer les rares moments faibles de ses rencontres. Il atteint la finale sans concéder le moindre set ou il retrouve le favori Alexis Chareyron de Privas. Notre jeune espoir fera jeu égal contre un joueur plus expérimenté et ayant 2 ans de plus, le Manthenois s'inclinera la tête haute 11 à 9 à la belle.

William Chopin a réalisé une belle épreuve en atteignant le dernier carré avant de baisser pavillon devant son copain de club Adrien. Il s'est sorti d'une poule difficile et il a fait preuve de beaucoup de caractère dans une ½ finale indécise et serrée. Il a confirmé toutes les bonnes choses entrevues à l'entraînement.

Le troisième représentant du club Léo Pascal a remporté 3 matchs avec la manière avec un relâchement notable dans les fins de sets. Il perd en 1/8 finale contre un joueur très équilibré. La compétition est réussi notamment par rapport à son volume horaire d'entraînement.

2 médailles en Cadets également!

Notre n°1 Drôme Ardèche Minimes Thomas Ranc était surclassé lui aussi en Cadets et son parcours a ressemblé à celui d'Adrien mais de temps en temps sans la manière puis en ½ finale il sort son coéquipier de club Amadis Senelet. En finale il perd de peu au cinquième set contre un jeune privadois.

Une des bonnes surprises du week end est à mettre à l'actif d'Amadis Senelet qui a pratiqué un bon « Ping » s'adaptant très bien aux jeux adverses et surtout en sachant mettre le coup de rein dans les bons moments. Il arrive désormais à maîtriser beaucoup plus son stress et à l'évacuer plus rapidement.

Lucas Rousseau a joué à son niveau en atteignant les 1/8 ème de finale s'appuyant sur un revers assez nouveau pour lui. Il doit maintenant être plus patient en coup droit et faire tourner cette petite balle.

Juniors:

Notre seul représentant Julien Lafumas voulait savourer sa finale en étant acteur à la table sans se laisser emporter par ses émotions et actes de mauvaises humeurs. Il a participé pleinement à cette belle fête du top open en jouant tout simplement. Il a sorti un de ses meilleurs matchs de la saison en 1/8ème de finale avant de s'incliner contre le futur vainqueur ensuite.

Merci aux parents qui ont pleinement participé à cette belle dernière épreuve de la saison ainsi qu'à l'entraîneur adjoint Julien Gras pour son investissement et ses compétences d'entraîneur et de conseilleur.

Résultat FINALE TOP OPEN