Titres Rhône Alpes par catégories Séniors et Minimes

A l'occasion de ce week-end end très chaud de pentecôte, le TTRV Manthes avait 5 sélectionnés aux titres Rhône Alpes par catégories à Meximieux mais seulement 3 participants.

En Minimes (-13ans): Thomas Ranc avec son dossard n°29 était loin dans la hiérarchie régionale mais il voulait apprendre et se mesurer à des joueurs de hauts niveaux ayant plusieurs classements de plus que lui. Notre Minimes va être servi avec des jeunes adversaires possédant des classements 12 et 14 en poule puis un 15 en match de barrage 2 contre 3.

Avec les conseils de Julien Gras, Thomas va réagir dans son attitude et se battre de plus en plus. Il fera preuve d'une grande force mentale pour remporter son duel face au seul adversaire de son niveau classé 9 en soignant la manière. Son 1/16 ème de finale contre le 15 est le match le plus abouti ou il fera régulièrement jeu égal dans les échanges et surtout en nous prouvant qu'il a une belle marge de progression. Bravo pour cette belle expérience.

En Juniors (-18 ans): Oulyan Peres avait hâte de se mesurer aux meilleurs juniors de la Région et il voulait savourer pleinement sa dernière compétition Junior.

Il va être gâté en phase de groupe avec deux classés 19 et un 15. Le Manthenois rentre immédiatement dans son premier match mettant une forte pression à son adversaire qui ne peut développer son jeu, Oulyan réalise déjà un exploit avec une victoire nette 3 sets à 0 contre le numéro 2 de poule classé 19. Il enchaîne par le talentueux Gabriel Tibi de St Etienne qu'il va bousculer pendant 4 sets disputés ayant même 3 balles d'égalisation à 2 sets partout. C'est avec beaucoup d'envie que le duo Oulyan et Lilian aborde la dernière rencontre mais le Drômois passe totalement à côté de son match de manière incompréhensible. Par chance le résultat du dernier match est favorable à notre joueur qui termine 3ème de poule et aura le droit de se racheter en barrage contre un joueur offensif d'Evian classé 16.

A l'image de ses deux premières rencontres, Oulyan joue juste et s'appuie fortement sur des schémas tactiques qui perturbent son adversaire le faisant même sortir de son match. Oulyan se qualifie brillamment pour les 1/8 ème de finale parmi les 16 « cadors » de la catégorie et s'offre un nouveau match de gala sans aucune pression face à Thomas Carlomagno (18). La rencontre est de toute beauté et le Manthenois tentera tout en réussissant tout de même à lui prendre un set. Oulyan a fait un beau parcours pour conclure sa belle saison avec au passage l'obtention du classement 16 pour la saison prochaine.

En Séniors: Matthias Girard était fier de représenter le club il est vrai avec un volume horaire d'entraînement inférieur à ses adversaires mais un mental à toute épreuve qui a fait des dégâts au mois de Mai.

Il remporte le premier match piègeux contre son copain et coéquipier de double Romain Malbo en 3 sets. Son second contre un jeune de La Tronche Meylan qu'il avait battu difficilement en championnat va être encore plus disputé se concluant aux avantages à la belle.

Avec au moins la seconde place de la poule acquise, Matthias allait pouvoir savourer son duel face à une connaissance Maxime Carlomagno numéroté 534 français. Le match est spectaculaire et disputé offrant des échanges de toute beauté mais après ¾ heures de match Matthias s'incline de peu en ayant repousser ses limites notamment mentales au maximum.

Le tirage au sort ne l'a pas épargné lui proposant un joueur solide ne craignant pas trop les attaques de notre gaucher. Malgré le gain du premier set, l'adversaire montait en puissance tandis que Matthias ne trouvait plus de solutions en accusant aussi le coup mentalement et subissant une perte de lucidité. La défaite est assez logique mais notre leader a réussi une compétition honnête se battant sur toutes les balles.

Résultat Titres Rhône Alpes par catégories