Envie de participer ?
3 Champions en Simple et 3 en Double aux Finales par catégories Drôme Ardèche!

Nos Titres de Champion:

En Poussins: Alexis Molay Champion Drôme Ardèche

En Minimes: Thomas Ranc Champion DrômeArdèche

En Séniors : Matthias Girard Champion Drôme Ardèche

Vainqueurs en Double Poussins, Double Benjamins et Double Séniors

Les Médaillés :

Vice Champion : Oulyan Peres en Juniors, Xavier Malavergne en Séniors, Mael Pirat en Poussins, Le Double Poussins.

Bronze : Hugo Raphard en Poussins, Le Double Minimes.

4ème : Rudy Raphard en Poussins, Thomas Ranc en Cadets.

Les 19 Manthenois ont montré une fois de plus beaucoup de caractère, d'envie et de combativité digne d’une journée comme celle-ci. Le TTRV Manthes a tout de même brillé avec son lot de satisfactions mais aussi des déceptions en benjamins ou l’on a trusté les podiums toute la saison sauf le jour des titres départementaux.

Le club du Nord-Drôme voulait s'appuyer sur toutes les catégories garçons excepté normalement en cadets pour glaner des médailles et autant dire que la moisson a été bonne.

Veuillez retrouver ici les résultats du samedi en Poussins, Minimes et Juniors et ici les résultats du Dimanche pour les Benjamins, Cadets et Séniors.

En Poussins(-9 ans): Un podium 100 % Manthenois!

Le TTRV Manthes fort de ses 5 représentants place 4 joueurs sur le podium avec la victoire du favori Alexis Molay qui a été très sérieux et appliqué. Cette catégorie est importante pour le club qui accueille les enfants dès 5 ans en nombre depuis 3 saisons, cela permet de sortir des jeunes en compétitions aux profils intéressants. Bravo à Mael Pirat qui se classe 2nd et qui restera en poussins la saison prochaine, le podium est complété par les frères Raphard, Hugo 3ème et Rudy 4ème qui ont commencé en Septembre 2013. Le dernier a se lancé dans le bain de la compétition est Rémi Vallet qui a décidé de plus s'investir à l'entraînement récemment et le club a su répondre présent pour lui proposer des séances adaptés et c'est un des points fort du club. La relève est assurée bien encadrés par des parents investis.

En Minimes(-13ans): Thomas Ranc remporte le titre avec la manière!

Notre Minimes Thomas Ranc arrivait en pleine forme et avec des certitudes, son dossard de n°2 lui a permis de franchir les tours logiquement mais non sans mal. Il retrouve en 1/2 finale le Donzérois Jéremy Jovenin qui fait figure de bête noire au jeu assez identique au Manthenois. Cette fois-ci la rencontre va être à sens unique avec un engagement physique de tous les instants de Thomas qui s'impose en 3 sets secs. La finale l'oppose au privadois tête de série n°1, le premier set est perdu bêtement et l'on pense que notre protégé va retomber dans ses travers mais au contraire la réaction ne s'est pas faite attendre. Les 3 autres sets sont dominés largement par le Manthenois qui fera même craquer mentalement son adversaire.

Le second Minimes William Chopin a réalisé une belle compétition ne passant pas loin du tout de l'exploit en poule. Il a su par la suite mieux gérer ses démonstrations de joie et ses émotions qui lui ont permis d'atteindre les 1/4 de finale avec de s'incliner la tête haute contre le futur médaillé de bronze. Notre numéro 2 minimes ira chercher avec Thomas la médaille de bronze en double.

En Séniors: Matthias Girard porte haut les couleurs de notre club! Une finale 100% Manthes!

Notre meilleur joueur représente chaque années notre club lors de ces championnats par catégories qui est une des épreuves phares du TTRV Manthes. Bien sûr qu'il était archi favori mais c'est surtout son implication et son jeu de jambes qui ont marqué les adversaires et observateurs. Les places étaient assez ouverte pour le reste du podium et c'est Xavier Malavergne qui sort son épingle du jeu en atteignant brillamment la finale. Bien soutenu par son coach Yolain Ducreu il a écarté ses adversaires notamment le numéro 2 en 1/2 finale.

Les joueurs du TTRV Manthes ont même réalisé globalement quelques performances notoires: Stéphane Poirel perf à 15, Léo Gentil également ainsi qu'Olivier Billon contre "son petit frère du club" Oulyan Peres.

Le double Séniors composé de Matthias Girard et Olivier Billon s'impose largement sans perdre un set. Oliv a démontré ses progrès récent lors des entraînements et surtout une envie de gagner et une concentration personnelle remarquable. C'est un des grands gagnants du week-end et c'est tant mieux pour notre joueur emblématique.        

En Cadets: 4ème place pour notre Minimes!

Thomas Ranc surclassé en Cadets est resté sur sa lancée de la veille en obtenant la première place de la poule avec notamment une perf à plus de 300 points contre le valentinois Casagrande. La suite est mitigée avec le Manthenois qui atteint tout de même les 1/2 finales mais en retombant dans ses travers qu'il peut avoir avec un manque d'investissement et un côté "grincheux ". Thomas a réalisé un exploit dans cette catégorie et bravo pour ce week-end de folie. Pour l'anecdote, notre représentant va finir la saison en étant en tête des minimes dans le comité....

En Juniors: Oulyan Peres Vice Champion!

Le tenant du titre voulait tout donner pour le conserver mais rapidement on s'aperçoit qu'il n'est pas dans un grand jour. Oulyan a connu d'autres moments comme celui là et il va passer les tours aux forceps sans briller jusqu'à la 1/2 finale contre Mathieu Dallard qui est aboutie en 3 sets. Mais l'hégémonie sera de courte durée tant la finale est à sens unique face à Antoine Ranc de Privas qui mérite amplement son titre.

Oulyan dans un petit jour a tenu son rang dans une saison remarquable et encore une fois très solide pour notre joueur au club depuis toujours. 

En Benjamins: Déception en simple! Félix et Adrien se reprennent en double!

C'est clairement la déception du week-end ou l'on voulait s'appuyer sur les numéros 1 et 2 du comité aux points classements pour ramener des médailles. Notre duo a montré des signes de nervosité et de crispation avant de céder en 1/4 de finale contre les futurs finalistes. Félix Coquelet s'incline à la belle contre le futur champion romanais et Adrien contre le valentinois. Nos joueurs n'ont pas gérer les moments forts pour conclure des rencontres et déployer sens tactique bien trop faible pour rivaliser avec les plus forts du jour.

Nos leaders ont fait preuve de caractère pour digérer leurs déceptions et se reprendre en double mais nous avons retrouver les mêmes erreurs qu'en simple moins accentuer bien sûr. Bravo pour ce titre qui a fait du bien au moral à tout le monde!

Olivier Beaudeau a eu le pire des tirages mais sa technique fut au point mais son jeu de jambes insuffisant. Il aura beaucoup appris de cette épreuve. Notre poussins Alexis Molay a pratiqué un jeu plus mature lui permettant de faire jeu égal avec les meilleurs.

Résultat :

Résultat Titres Départementaux/catégories

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.