Envie de participer ?
7ème Journée Chpt/Equipes Phase2

Une fin de saison en fanfare !

Le TTRV Manthes n’en finit pas d’obtenir des satisfactions cette saison et des résultats incroyables pour le club qui franchit encore un palier...

Régional2 : St Jean de Bournay3 04 – 10 TTRV Manthes1

Montée en Régional 1 !

L’équipe fanion avait son destin entre les raquettes avec ce déplacement chez les voisins Isérois. Nos joueurs devaient impérativement l’emporter en soignant la différence pour rester devant La Tronche Meylan et obtenir un ticket pour le niveau au-dessus. Mais l’hôte du jour ne fut pas très accueillant en alignant une formation quasi la plus forte de la poule sur le papier avec un numéro 720 français bien connu et apprécié de tous les pongistes.

Nos joueurs ne voulaient pas rater cette chance incroyable d’accession face à des joueurs n’ayant plus rien à jouer. Nos joueurs bien préparés mentalement compensent largement la différence de classements. Le début de la rencontre est à l’avantage des Manthenois qui prennent les devants 3 à 1 puis 4 à 2 avec la performance notoire d’Axel Fayan qui l’emporte sur le numéroté français adverse. Ses coéquipiers Julien Gras et Gregory Robert gonflés à bloc l’imitent en ramenant 2 victoires probantes. C’est simple le score est de 6 à 2 avec tout simplement « 6 perfs » sur des joueurs plus fort sur le papier. La seule petite ombre au tableau est la crispation de notre leader Matthias Girard lors de son second match mais il a pu compter sur ses coéquipiers qui se sont mis au niveau pour éviter qu’il culpabilise, lui qui nous avait permis d’en être là !

La paire Matthias Girard et Julien Gras ramène un bon point en double face au double fort adverse ayant l’habitude de jouer ensemble. 8 à 2 ! Il  faut soigner l’écart et les 4 derniers simples sont d’un bon niveau avec 2 autres victoires rapportés par Matthias et Axel. Ce résultat est parfait puisque notre concurrent direct a gagné sur le même score.Le quatuor pouvait laisser exploser sa joie avec cette magnifique première place synonyme d’accession en Régional 1 dans un niveau incroyablement fort.

Nos meilleurs joueurs vont se mesurer aux 3 autres premiers de poule pour déterminer le champion Régional2. Un mot à Axel Fayan, Matthias Girard, Julien Gras et Grégory Robert…SAVOUREZ ! Les rencontres auront lieu à l’Asul Lyon le Dimanche 18 Mai.

Régional3 : TTRV Manthes2 12 – 02 Oullins2

Montée en Régional 2 !

L’équipe réserve devait conclure son beau parcours par une victoire qui permettait d’obtenir son billet pour le niveau au-dessus en régional2. Les quatre classés « 15 » étaient prêt à en découdre face à une formation qui au complet n’est pas un cadeau pour un tel match. Mais les visiteurs déplorent l’absence d’un leader qui affaiblit considérablement leur équipe.

Les Manthenois prennent le match à bras le corps et les victoires s’enchaînent souvent maîtrisées mais également obtenue avec le brin de réussite qu’il faut, mais la détermination est à sens unique 8 à 0. Il n’y a pas eu de suspense dans cette rencontre dominée par les Drômois qui ont pu finalement savourer leur montée très tôt dans la partie et suivre l’évolution du score des copains de l’équipe 1.

Nos quatre mousquetaires ont connu une phase digne d’un montant pas favori au départ mais l’homogénéité de l’équipe, sa stabilité, sa détermination et sa solidité dans les moments faibles ou difficiles ont fait la différence. Bravo à Yolain Ducreu, Oulyan Peres, Xavier Malavergne et au coach Lilian Gaillard pour cette performance.

Place au Titre Régional 3… qui débutera en ¼ de finale le samedi 17 Mai à Sallanches.

Régional4 : Astt Lyon6 (2) 04 – 10 TTRV Manthes3

Avant la rencontre, les joueurs du capitaine Nicolas Eguireun  pouvaient regarder vers le haut avec la possibilité d'accrocher une improbable seconde place synonyme de barrage de montée en R3 à condition de gagner dans un premier temps et d’attendre une victoire de nos amis de La Voulte. L’objectif prioritaire était tout de même le maintien mais à l’image de l’équipe 2 les débats sont plutôt déséquilibrés et les petites appréhensions ou crispations s’estompent rapidement.Les Manthenois l’emportent logiquement profitant d’une période faste et positive pour eux. En ce samedi incroyable et plein de satisfactions, les Manthenois apprennent qu’ils finissent second de la poule et iront défier un premier non descendant de Régional3. N’oublions pas Olivier Billon qui fut heureux d’apprendre ces bons résultats lui qui a mené l’équipe de Pré-Régional à Régional4. Bravo à Sebastien Vernede, Nicolas Eguireun, Patrice Millard et Stéphane Poirel.

Le barrage aura lieu le dimanche 18 mai mais le lieu reste à déterminer.

Départemental1: TTRV Manthes4 10 - 04 Tournon Ertt3

L’équipe 4 signe un quatrième succès pour clore cette belle phase à une prometteuse 3ème place derrière les deux favoris de la poule que l’on a perdu logiquement.

Trois des coéquipiers étaient revanchard après une piètre prestation lors de la dernière journée à Upie. Le niveau technique est bon et nos joueurs sont solides sur les numéros 2,3 et 4 adverses et ils en profitent pour pratiquer un bon niveau de jeu face au leader adverse pourtant talentueux qui repartira avec un zéro pointé en ayant trouvé sur sa route Cédric Dupuy puis Léo Gentil et Nicolas Meunier Carrus.

Départemental1: Buis-les-Baronnies1 7 - 7 TTRV Manthes5

C’était un véritable périple qui attendait nos joueurs de la 5 avec ce déplacement dans les baronnies et ses 2h30 de route plus une circulation dense avec les chassés croisés de vacances. Ils sont partis à 11h et ils sont rentrés à 23h00…alors un grand merci au frère d'Alexandre qui a fait le chauffeur. Heureusement ils n’ont pas perdu et finissent donc leur belle phase par un partage des points.

A noter que les 3 juniors de l’équipe Théo Devidal, Alexandre Rignol et Nicolas Descours sont qualifiés pour l’épreuve Régional des finales par classements qui reste le dernier objectif de la saison pour eux.

L’expérimenté et technicien Didier Garin est fier de cette phase avec au final 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Départemental2: TTRV Manthes6 11 - 03 Montelimar6

Il fallait un dernier effort à cette équipe pour obtenir le maintien dans cette division peu évidente avec trois équipes digne du niveau au-dessus voir plus pour l'ogre du TT Goubetois.

Il n’y a pas eu réellement de suspense dans ce match qui a tourné rapidement en faveur des locaux. La 6 présentait une équipe sous classée mais très performante actuellement avec la ténacité de Jean Pascal Venturini, les progrès tactiques de Michael Derlon et nos deux compères classés 7 Florian Gilles qui reprend petit à petit son niveau d’avant et le Minimes Thomas Ranc qui fournit beaucoup d’efforts aux entraînements et sur son mental en match. Au final Michael Derlon fera le sans faute ainsi que Florian et Thomas qui sont à créditer d’une performance incroyable à 11.

Départemental2: Le Pouzin2 10 - 4 TTRV Manthes7

L'équipe 7 s'est inclinée logiquement chez nos amis du Pouzin face à un club qui monte et compte de plus en plus au niveau départemental.

Depuis 3 journées,les meilleurs élements sont aller renforcer l'équipe 6 qui a réussit son opération maintien mais cela a permis de donner du temps de jeu à des joueurs. Le capitaine emblématique Laurent Montluet est satisfait de cette phase et de cette 4 ème place du classement.

Départemental3: TTRV Manthes8 11 - 07 Tournon Ertt5

L’équipe 8 a été complétée 2 heures avant la rencontre par Pascal Derlon qui fait 4. Il a aussi permit  d’équilibrer une équipe mélangeant expérience et jeunesse. Ce fut un beau dernier match face à Tournon dans une ambiance bonne enfant qui devrait être la marque de fabrique de la D3.

Pour conclure, merci aux joueurs pour votre assiduité aux entraînements, la confiance que vous me donnez et l'implication que vous mettez dans vos équipes pour porter haut les couleurs de ce club au visage et au fonctionnement atypique en Drôme Ardèche et en Rhône Alpes! Vive le TTRV Manthes et continuons d'être une grande famille avec ses joies et ses petits tracas...

Le niveau global du TTRV Manthes augmente petit à petit!!!

Lilian Gaillard

 

Résultat :

Résultat 7ème Journée Chpt/Equipes Phase2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.