Interclubs Rhône Alpes (-11 et - 13 ans)

Les Benjamins: Vice-Champions Régional aux Interclubs

Les Benjamins (-11 ans) avaient l'objectif de faire mieux que la 5ème place régionale de la saison dernière. Avec le forfait du favori La Tronche Meylan, les Manthenois se retrouvaient même tête de série. Les champions Drôme Ardèche furent exempté du 1er tour et débutèrent la compétition en ¼ de finale après avoir bien observer les jeux des futurs adversaires.

¼ Finale: TTRV Manthes 3 – 1 Asul Lyon8

Nos leaders Adrien Pinilla et Félix Coquelet remportent les trois points assez facilement sans concéder le moindre set. Samuel Crombez en très bonne forme s'incline de peu en toute fin de cinquième sets en montrant de bonne dispositions.

½ Finale: TTRV Manthes 3 – 2 Rillieux-la-Pape

Les adversaires rhodaniens en ½ finale sont d'un tout autre calibre avec un leader redoutable, un numéro 2 serein et rigoureux et un numéro 3 possédant un jeu plutôt orienté vers la défense.

Le Manthenois Félix Coquelet lance son équipe en remportant brillamment sa rencontre face au numéro 2 adverse mais Adrien Pinilla concède une défaite logique contre le meilleur lyonnais.

Olivier Beaudeau est titularisé dans un match primordial pour la suite qui mettra le vainqueur en position de force. Le Manthenois très motivé et combatif serre les poings après chaque beaux points. Son coup droit frappé a brisé la défense de son adversaire tout au long du match et c'est logiquement que Rhone Valloire reprend les devants.

Malgré tous les efforts de Félix Coquelet, le jeune Rilliard égalise logiquement à 2-2.

Le dernier match est crispant pendant plus de deux sets ou Adrien Pinilla retombe dans ses travers en forçant son jeu sans gérer les avances mais après un temps mort pris très tôt dans le troisième set le match tourne à la faveur du Manthenois qui se lâche enfin. Les quatre coéquipiers laissèrent échapper une énorme joie.

Finale: TTRV Manthes 0 – 3 Sud Est Rhône (Chaponnay-Ozon-Solaize)

La finale a tourné court tant les adversaires étaient supérieurs et homogènes sans points faibles. Cette finale a permis de voir évoluer Félix Coquelet dans un jeu « allround » très agréable à voir et qui lui convient à merveille ainsi que Samuel Crombez qui a pratiqué un jeu de qualité très détendue et savourant chaque points. Adrien Pinilla a eu la lourde tâche de commencer la rencontre contre un joueur qu'il connait bien l'ayant même battu 2 fois dans la saison. Mais très vite nous remarquons que le lyonnais a plus de rythme et d'engagement physique, cela s'est vu notamment dans les échanges longs.

Nous aurions espérer bien sûr une tout autre finale mais ne faisons pas la fine bouche avec ce résultat extraordinaire pour notre club qui obtient sa meilleure place aux interclubs Rhône Alpes.

Les Minimes: 11ème sur 16 aux Interclubs Rhône Alpes

Notre trio Thomas Ranc, William Chopin et Léo Pascal accompagné du conseilleur Julien Gras voulait respecter son dossard et rentrer dans les douze premières équipes rhônalpine. Les Manthenois possédaient des objectifs personnels et une ligne de conduite à suivre.

1/8ème de Finale:TTRV Manthes 0 – 3 Asul Lyon (69)

Place 9-16: TTRV Manthes 3 – 2 Mézeriat (01)

Place 9-12: TTRV Manthes 1 – 3 Seyssins (38)

Place 11-12: TTRV Manthes 3 – 2 Pays Rochois et Genevois (74)