Envie de participer ?
2 Champions/2 Vice Champions et 8 qualifiés en Régional

2 Champions/2 Vice Champions et 8 qualifiés en Régional!

Les Finales par classements Drôme Ardèche permettent de jouer le titre Départemental contre des joueurs de son niveau et également de se qualifier pour l’échelon régional. Le club de la Valloire obtenait une première satisfaction en étant l’association la plus représentée forte de ses 24 participants. En fin de journée, les Manthenois avaient le sourire avec l'obtention de 2 titres de champions sur 4 tableaux et 2 vice-champions ainsi que 4 1/2 finalistes.

Avec ces bons résultats, ce n'est pas moins de 8 Manthenois qui obtiennent leurs qualifications pour l'épreuve Régionale organisée par nos soins à St Sorlin en Valloire le week end du 24 et 25 mai.

Avec ses 8 qualifiés (sur 17 billets distribués en messieurs), notre association sera la plus représentée du comité au niveau Régional.

Un quadruplé historique!

Dans le tableau des classés 13 à 15, le TTRV Manthes place tout simplement 4 de ses joueurs en 1/2 finale qui permet tout simplement de prendre les 4 tickets synonymes de qualification en Régional.

Julien Gras remporte le titre en se reprenant totalement après une phase de poule poussive, son match contre Julien Fustier en 1/8ème de finale a été un déclic avant d'écarter ses coéquipiers de club Nicolas Eguireun en 1/4 de finale puis Axel Fayan (tenant du titre) en 1/2 et Xavier Malavergne en Finale. Il a su réagir à temps et trouver son taux d'activation ou il se sent le mieux. Bravo!

Xavier Malavergne (2nd) est monté en puissance à partir des matchs couperets ou il a fait preuve d'une envie hors norme et d'un jeu d'attaque léché. Il sort du tableau son partenaire d'équipe Yolain Ducreu en 1/8ème de finale avant de s'imposer en 1/4 contre Sylvain Courbon qui faisait parti des favoris du tableau. Xav a livré un match plein de toute beauté à grand coups d'attaque tout en protégeant sa ligne de sol.

Oulyan Peres(3ème) obtient son billet pour l'échelon régional avec la manière face à des adversaires redoutables. Il obtient-non sans mal- la première place de sa poule de Juniors en pleine forme puis il bat tour à tour les deux leaders de La Voulte Jordan Amar en 3 sets puis Alban Ferrieux en 5 sets dans une rencontre de haut niveau.

Axel Fayan (3ème) voulait briller malgré une blessure musculaire l'ayant écarté des tables une semaine. Le tenant du titre a compensé avec beaucoup d'envie et de maîtrise technique pour battre ses adversaires et obtenir la qualification qu'il était venu chercher.

Les autres Manthenois du tableau: Nico Eguireun 7ème et Yolain Ducreu perd en 1/8ème de finale contre Xavier Malavergne.

Tableau des classés 11 et 12: L'incroyable Léo Gentil remporte le titre!

Dans ce tableau très dense, il était difficile de ressortir un favori mis à part peut-être le jeune voultain Mathieu Dallard. Ce tableau a tenu ses promesses nous proposant des matchs pleins et son lot de surprises. Les Manthenois tombent les uns après les autres précocement en 1/16ème de finale sauf Léo Gentil qui passe deux tours sans encombres avant de se retrouver en ¼ de finale face au favori. Notre grand Léo rapidement mené 2 sets à 0 reviendra dans la partie avec une gnac décuplée grâce aux encouragements de nombreux manthenois. Son jeu offensif a fini par faire craquer son adversaire un peu abasourdi par la situation.

La ½ finale contre Romain Monnier qu'il avait perdu en championnat débute mal en concédant le premier set logiquement avant d'égaliser puis d'encaisser un cinglant 11 à 0 au troisième set. Mais Léo va encore une fois faire preuve de ressources mentales insoupçonnées pour retourner une situation compromise. Sur sa lancée la finale est maitrisée 3 à 0 face au valentinois Quentin Deyres favori sur le papier. Pour obtenir ce titre, le grand Léo réussira même une finale frisant la perfection dans tous les domaines en jouant un Ping très au-dessus de son classement. Bravo!

Les autres résultats: Cédric Dupuy est bien rentré dans sa compétition en signant deux victoires sur des 12 et en obtenant la première place de la poule. Il se fait sortir en 1/16ème face à un style de jeu qu'il n'affectionne pas vraiment. Olivier est tombé dans une poule relevée puis il s'incline contre le valentinois Quentin Deyres en fournissant beaucoup d'efforts non payants pour le moment. Simon Dupuis s'est souvent incliné de peu manquant du tonus qu'on lui connaît tandis que Stéphane Poirel s'inclinera par deux fois sans vraiment rentrer dans sa compétition.

Tableau des classés 9 et 10: Alexandre Rignol 2nd et Nicolas Descours 3ème!

Nos 4 représentants ont porté haut nos couleurs. Le premier à sortir du tableau est Rémi Loiseleur pourtant très brillant en poule mais il doit s'incliner dans une rencontre serrée face à son coéquipier d'entraînement Alexandre Rignol dès les 1/8 ème de finale. Jean Pascal Venturini atteint brillamment les ¼ de finale avant de s'incliner face au futur vainqueur. JP se classera au final 7ème obtenant une place de remplaçant.

Nicolas Descours (3ème) a été incroyable dans l'engagement physique tout en luttant parfois avec lui-même sur les tactiques de jeu à employer face aux différents adversaires. C'est le Manthenois qui a passé le plus de temps autour des tables avec des matchs intenses et longs souvent en cinq sets. Sa solidité mentale lui a permis de se qualifier pour l'échelon régional avant de s'incliner logiquement en ½ finale face à Sylvain Secret qui a parfaitement joué le coup.

Alexandre Rignol-à l'image de Julien Gras- termine 3ème de poule sans être rentré dans la compétition. Notre Junior va finalement-dos au mur mais libéré d'une certaine pression- produire du jeu s'adaptant parfaitement aux adversaires aux jeux totalement différents d'un tour à l'autre. Il enchaîne 4 victoires de suite pour se retrouver en finale du tableau mais le joueur de Montelier Sylvain Secret le stoppera logiquement dans son élan.

Tableau des classés 5 à 8: Théo Devidal 3ème et Florian Gilles 4ème!

Ce tableau fort de ses 32 joueurs s'annonçait très ouvert et palpitant. Après un parcours épuisant dans tous les domaines, nos deux leaders Théo et Florian atteignent les ½ finales. Il faut passer en finale pour obtenir sa qualification mais le scénario sera tout autre avec deux défaites à la belle dont Théo Devidal qui n'a pas réussi à conclure face au futur vainqueur. Le dernier ticket à pourvoir est pour le 3ème uniquement qui sera pour le junior Théo. Les deux médaillés Manthenois ont réalisé une belle compétition permettant aux amis et supporteurs de vibrer avec eux.

Les autres résultats: Denis Millard rentre de fort belle manière dans les 8 avec un ¼ de finale où il passe pas loin du tout. Jean Luc a remporté trois belles victoires avant de s'incliner contre Denis en 1/8ème de finale. Les jeunes Enzo Buchot, Yoann Minot et Julien Lafumas repartent bredouille sans être véritablement rentrer dans l'épreuve. Dommage! Le cadet Amadis Senelet et le Sénior Nicolas Molay en ont profité pour progresser et apprendre en vue de la saison prochaine dans cette épreuve...

Résultat :

Résultat Finales/Classements Drôme Ardèche

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.