4ème Journée du Championnat par Equipes Phase 2 Saison 2013/2014 (programme détaillé ici)

La 1 stoppée dans son élan et la 2 reste en tête de sa poule!

Régional2: Thonon1 9 - 5 TTRV Manthes1

L’équipe fanion a été stoppée nette par les hauts savoyards de Thonon très homogène et particulièrement efficace chez eux. Ce match de haut de tableau permettait au vainqueur de se positionner en outsider derrière le leader lyonnais de Gerland2. Pourtant bien préparer nos leaders sont malmenés en début de rencontre qui sera à l’avantage des locaux. Finalement cet avantage obtenu précocement sera décisif pour Thonon. Les joueurs du Rhône Valloire doivent digérer cette défaite et basculer sur la suite de la compétition qui reste encore très ouverte avec 3 finales à disputer dont 2 à domicile à la suite contre Vaise puis le leader Gerland alors autant dire que tous les espoirs et objectifs de haut de tableau sont encore permis. Il faut se relancer dès ce samedi 29 mars à 18h00 avec la réception de Vaise1.

Régional3: TTRV Manthes2 8 - 6 Le Teil1

L’équipe réserve accueillait la sympathique formation du Teil composée de deux 15 et deux 13 aux jeux très variés et surtout jouant au dessus de leurs classements. Malgré une adversité forte, les réservistes prennent les devants et alignent les victoires avec notamment deux succès étriqués à la belle. Les Manthenois mènent 5 à 0 puis 6 à 2 en concédant cette fois deux défaites au cinquième set décisif. Les doubles permettent de conserver l’écart avec un bon point de ramené par la paire Oulyan/Lilian mais le second double a pataugé et s’est embourbé. A partir de ce moment l’équipe s’est relâchée et les quatre derniers matchs ne sont pas glorieux avec tout de même la victoire acquise à l’arrachée par le coach pourtant à la peine physiquement toute la journée. Les deux dernières rencontres sont perdus 3 sets à 2 mais reflètent très bien la fin de la rencontre plutôt morose de nos joueurs qui auraient dû tout tenter pour aggraver le score lorsqu’il y avait 6 à 2. La rencontre a donné lieu à 6 matchs en 5 sets et 8 autres en 4 sets alors autant vous dire que le combat a été âpre et servira dans les prochaines échéances. La victoire est tout de même méritée et elle permet de conserver la tête du groupe avec un point d’avance sur Valence Bourg1 favori de la poule et futur adversaire du TT Rhône Valloire...

Régional4: Tournon2 8 - 6 TTRV Manthes3

Départemental1: TTRV Manthes4 3 - 11 Asptt Romans4