Les équipes 1 et 2 restent sur une bonne dynamique!

Les équipes 1 et 2 restent sur une bonne dynamique !

Régionale 2 : TTRV Manthes1 07 – 07 La Tronche Meylan4

L’équipe fanion a livré un beau duel avec une formation Iséroise expérimenté composée de deux joueurs classés 18 et deux autres 15 dont un jeune prometteur. Cette rencontre entre deux formations du haut de tableau était décisive pour se placer au avant poste et aborder la suite avec sérénité. Les Drômois font le break dès l’entame 2 à 0 puis 3-1 puis 4-2 et nos leaders auront même une opportunité avec la balle de match d’Axel Fayan sur le défenseur Méline sans pouvoir la concrétiser. Le coude à coude est lancé 4-4 mais comme depuis le début de l’année les deux doubles tombent  du côté des locaux qui reprennent deux points d’avance. Le match le plus équilibré entre Grégory Robert notre numéro 2 et le jeune grenoblois ira jusqu’au cinquième sets fatal à notre joueur. Les visiteurs pour la première fois de la journée passent devant 7 à 6 avant que Matthias Girard n’arrache l’égalisation contre un adversaire décomplexé en contre initiative. Ce match nul est un résultat positif malgré un goût d’inachevé notamment dans la première partie du match et 3défaites à la belle sur 4. Un grand merci à Grégory pour s’être rendu disponible sur cette journée.

Avec 2 victoires et 1 nul, l’équipe première est seconde du classement et reste ambitieuse. Le prochain match sera en déplacement à Thonon le samedi 22 Mars face encore une fois face à une formation du haut de tableau.

Régionale3 : Sud Est Ozon Chaponnay5 02 – 12 TTRV Manthes2

L’équipe réserve se déplaçait avec un statut de favori à assumer tout en se méfiant énormément de son adversaire du jour qui avait accroché un match nul contre Valence qui fait figure de gros morceau de la poule. Le match sera dominé  par les Manthenois qui n’iront que par quatre fois à la belle dont 3 victoires. Nos quatre mousquetaires ont fait jouer leur homogénéité pour faire basculer ce match très rapidement. L’équipe réserve confirme sa bonne forme actuelle avec ce troisième succès en de rang qui leur permet de faire la course en tête. La prochaine échéance aura lieu à Manthes le samedi 22 Mars à 18h00 avec la réception de nos amis du Teil1. Bravo à Oulyan Peres, Yolain Ducreu, Xavier Malavergne et Lilian Gaillard.

Régionale4 : TTRV Manthes3 03 – 11 Valence Bourg2

L’équipe 3 promue en Régional 4 s’est inclinée très largement contre Valence le leader de la poule. Nous nous attendions à un match disputé et il le fut finalement comme en témoigne les 7 matchs perdus à la belle dont 3 par le vaillant Simon Dupuis venu remplacer le titulaire habituel Seb Vernede. Le scénario et l’ampleur du score est dur à digérer mais l’équipe de Valence n’est pas un concurrent direct au maintien qui est l’objectif prioritaire. A noter la bonne prestation de Stéphane Poirel qui rapporte deux points.

Départemental1 : Annonay1 09 – 05 TTRV Manthes4

Le promu Manthenois arrivait décomplexé fort de ses deux victoires déjà acquises. Les joueurs du capitaine Cédric Dupuy connaissaient l’ampleur de la tâche et le toute petite marge de manœuvre avec la présence en face de notre ami Sylvain Courbon « quasi intouchable » à ce niveau assez faible pour lui. Mais il n’est pas seul avec la présence de Romain Sprecacenere qui retrouve petit à petit son niveau de jeu et Sébastien Simond solide et expérimenté à ce niveau. La victoire Ardéchoise est logique et incontestable. Nos joueurs réalisent un bon début d’année avec 2 victoires et une défaite. Le prochain match sera avancé à Manthes le samedi 15 Mars à 16h00 avec l’accueil de la belle équipe de l’asptt Romans4.

Départemental1 : TTRV Manthes5 08 – 06 Valence Bourg 6

L’équipe de Didier Garin devait se passer de son leader habituel et voyait le combatif Jean Pascal Venturini le remplacer. Sur le papier le match s’annonce avec un intérêt sportif important  permettant au vainqueur de se replacer dans la première partie du classement et surtout s’éloigner des places de relégables.  Cette rencontre sera incroyable dans son scénario « par séries ». En effet les valentinois dominent la première partie et prennent largement les devant 5 à 1 avant de subir…6 défaites de suite permettant aux locaux de mener au score 7 à 5 puis d’arracher les 3 points de la victoire par un dernier effort de Didier Garin qui s’impose 3 sets à 0 et permet à son équipe de pousser un grand ouf de soulagement. A l’image de la 4, le maintien est bien parti avec déjà deux victoires et les ambitions revues légèrement à la hausse.

Départemental2 : Valence Bourg8 09 – 05 TTRV Manthes6

L’équipe 6 a encore subi les rotations et les absences du dessus mais elle a rendu une prestation honnête s’appuyant sur deux bons doubles et notre Minimes Thomas Ranc très concerné avec deux victoires dont une perf à 9. Elle partage la dernière place du classement avec deux autres formations distancées au classement.

Départemental2 : TTRV Manthes7 04 – 10 Annonay5

L’équipe 7 accueillait le Co-leader de la poule qui représente en fait l’équipe 3 d’Annonay à quelque chose près (le club d’Annonay a quatre équipes en D2)Nous avions aligné un quatuor tout à fait honnête pour ce niveau pensant gêner un peu plus Annonay mais les adversaires étaient un cran au dessus. A noter les deux victoires de Théo Devidal et le gros match fourni sur le leader adverse qui se joue à pas grand-chose (1 balle de match)

Départemental3 : Annonay6 10 – 08 TTRV Manthes8

Notre jeune équipe 8 a fait un bon match équilibré en terre ardéchoise ne s’inclinant que par le plus petit des scores. Le duo Enzo Buchot et Yoann Minot fut assez en vue avec trois victoires chacun. Notre Minime Léo Pascal a beaucoup appris tout en montrant de bonnes choses qu’il pourra appliquer dans les compétitions de jeunes qui se profilent.

En Photo l'équipe 2 qui est leader de sa poule de Régional3

Résultat 3ème Journée du Chpt/Equipes Phase 2