Envie de participer ?
Les équipes 1 et 2 s'imposent en costaud!

Les équipes 1 et 2 s'imposent en costaud!

Régional2: Echirolles4 05 - 09 TTRV Manthes1

L'équipe fanion a confirmé son regain de forme en s'imposant en déplacement à Echirolles face à une formation homogène. Les Manthenois ont fait preuve d'une combativité à toute épreuve à l'image de Julien Gras promu en Une.  A noter que les Drômois ont -pour la deuxième fois consécutive en championnat- remporté les deux doubles permettant de faire un break décisif. Le joueur formé au club Axel Fayan a fait une journée remarquable en jouant libéré retrouvant un niveau élevé. Avec ce second succès et un tel état d'esprit, la Une a retrouvé des couleurs et la confiance qu'elle cherchait depuis plusieurs phases. Pour l'anecdote, c'est la première fois que le TTRV Manthes s'impose contre ce grand club rhônalpins d'Echirolles. Les points en détails: Matthias Girard 3/3, Axel Fayan 2/3 (perf à 16 et 17), Gregory Robert 1/3, Julien Gras 1/3 et les deux doubles.

La prochaine rencontre aura lieu à Manthes à 18h00 avec la réception de La Tronche Meylan.

Régional3: TTRV Manthes2 09 - 05 Pélussin1

L'équipe réserve accueillait une équipe ligérienne solide à ce niveau avec notamment un leader classé 19. Les locaux de leurs côtés présentaient une formation homogène avec ses quatre joueurs possédant le même classement 15. Dés l'entame de match, nous sentons beaucoup de concentration et de sérieux qui permettent aux Drômois de creuser l'écart 6 à 2 avec seulement le leader adverse qui ramène des points. La suite de la rencontre est conforme aux impressions du début, les Manthenois s'imposent finalement sans coup férir. La différence s'est faite bien sûr sur les trois joueurs adverses à notre portée, pour cela l'équipe bis s'est appuyé sur une diversité et une adaptabilité de jeu supérieur aux adversaires. Il faut souligner aussi qu'un coaching plus précis a pu être appliqué grâce aux jeunes arbitres bénévoles du club qui permettent de libérer les joueurs. Avec cette deuxième victoire, l'équipe 2 peut savourer et aborder la suite avec sérénité. Les points en détails: Xavier Malavergne 2/3, Yolain Ducreu 2/3, Oulyan Peres 2/3, Lilian Gaillard 2/3 et un double.

Régional4: La Voulte1 09 - 05 TTRV Manthes3

L'équipe 3 avait fort à faire avec ce déplacement à La Voulte face à une équipe habituée à truster le haut du classement dans cette division. Le favori voultain a également profité de sa salle pour confirmer son statut et s'imposer assez logiquement. De notre côté, il y a eu des choses positives et encourageantes dans cette lutte pour le maintien. A noter que nos deux leaders Seb Vernede et Nico Eguireun réalisent une bonne journée avec deux victoires chacuns.

La prochaine rencontre aura lieu à Manthes à 18h00 avec la réception de Valence Bourg2.

Départemental1: TTRV Manthes4 10 - 04 La Voulte3

Le promu Manthenois a livré un gros match d'équipe en étant très solide et concerné. Les Manthenois prennent rapidement le large 6 à 0 dont trois victoires à la belle. Les trois points de la victoire tombent rapidement du côté des locaux qui signent un second succès de rang les plaçant dans une position confortable. Les points en détails: Cédric Dupuy 3/3, Nicolas MC 2/3, Rémi Loiseleur 2/3, Léo Gentil 2/3 et 1 Double.

Départemental1: La Voulte2 10 - 04 TTRV Manthes5

Le promu Manthenois affrontait tout simplement le favori de la poule qui plus est dans sa salle. Sans surprise la belle équipe voultaine a posée beaucoup de problèmes aux Manthenois dans beaucoup de secteurs y compris à notre leader Patrice Millard qui remportent tout de même ses 3 matchs. Le quatrième point est apporté par Didier Garin face à une jeune prometteur bien connu dans notre comité. Une fois n'est pas coutume nos deux juniors en plein progrès Alexandre Rignol et Nicolas Descours reviennent bredouille mais en ayant beaucoup appris. Cette formation est à sa place à ce niveau et le prouvera par la suite nous en sommes certains.

La prochaine rencontre aura lieu à Manthes à 14h00 avec la réception de Valence Bourg6.

Départemental2: TTRV Manthes6 02 - 12 Dieulefit1

L'équipe 6 avait le droit a un second match de gala face un ogre de cette poule qui en compte trois. Les joueurs de la Valloire accusaient de 3 à 5 classements d'écart en moyenne avec son adversaire du jour. Malgré la défaite, nos trois jeunes Théo Devidal, Michael Derlon, Dorian Navarro et le capitaine Antoine Navarro sont sorti les têtes hautes en optimisant leurs jeux. En effet 10 matchs sur 14 sont allés en 4 sets ou 5 sets avec notamment le combatif Dorian qui s'incline par deux fois à la belle face des joueurs classés 9 et 10. Les deux perfs sont venus de Théo contre le leader adverse classé 11 et Michael Derlon face au numéro deux classé 10. Cette équipe doit se battre en ce début de phase dans cette poule très forte et hors norme pour préparer les matchs du maintien qui arriveront plus tard.

Départemental2: Aubenas5 05 - 09 TTRV Manthes7

L'équipe 7 est parti à 6h30 le dimanche matin direction Aubenas avec la ferme intention de ramener les 3 points de la victoire. Sur le papier les équipes sont équivalentes mais les visiteurs sont mieux réveillés et prennent un départ canon 5 à 1 puis 6 à 2 avant de connaitre une petite frayeur avec la perte des deux doubles. Le dernier tiers du match tourne aussi à l'avantage des Drômois qui signent un beau succès les propulsant en tête avec les favoris légitimes de la poule Le Pouzin2 et Annonay5. Les points en détails: Jean Pascal Venturini 3/3, Florian Gilles 3/3 (perf à 9), Thomas Ranc 2/3(perf à 8) et Laurent Montluet 1/3.

La prochaine rencontre aura lieu à Manthes à 14h avec la réception d'Annonay5.

Départemental3: TTRV Manthes8 06 - 12 Châteauneuf/Isère1

A l'image de la 6, notre jeune équipe a livré un beau match contre les expérimentés et favoris de la poule. Le capitaine Denis Millard qui revient de blessure a vraiment apprécié la jeunesse Manthenoise qui lui a permis de vibrer tout au long de ce match malheureusement un peu plus sur le banc qu'à la table mais ce n'est que partie remise. Julien Lafumas a été le plus  en vue en rapportant deux belles victoires mais il doit dorénavant se canaliser et contrôler ses réactions négatives, Amadis Senelet a pratiqué un beau jeu avec toutefois un peu de tension à éliminer dans les prochains matchs tandis que notre minime William Chopin a été fidèle à lui même et a encore une fois impressionné tout le monde par son comportement et son jeu.

En Photo l'équipe 2 après sa belle victoire

Résultat :

Résultat 2nde Journée du Chpt/Equipes Phase 2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.