CRITERIUM FEDERAL Tour 3

3 Montées en Nationale2!

Le TTRV Manthes a frappé fort lors de ce troisième tour du critérium fédéral en obtenant tout simplement 3 accessions pour le niveau national qui se déroulera les 15 et 16 février à Ceyrat en Auvergne. L'association n'avait plus connu un tel bonheur depuis une dizaine d'années.

Veuillez trouver ici les résultats détaillés de nos joueurs

Pré-National Benjamins (-11ans): Adrien Pinilla 1er (Monte en National2)

Adrien Pinilla -le champion Drôme Ardèche de la catégorie- a prouvé sur cette compétition qu'il faudra compter sur lui dans cette seconde partie de la saison sportive. Le jeune espoir manthenois se voit récompenser de ses énormes efforts fournis dans la gestion des matchs et l'écoute des consignes. Lors de cette épreuve, Adrien est monté en puissance en se sortant de situation délicate s'appuyant sur une maturité nouvelle. A partir des 1/4 de finale, le Manthenois utilisera un jeu offensif contrôlé dopé par une confiance retrouvée jusqu'à la finale qui est maîtrisée de bout en bout.

Félix Coquelet 10 ème

Le promu Manthenois a pratiqué un jeu de haute qualité à l'image de ses entraînements. Il arrive dorénavant à se canaliser dans le bon sens sans perdre d'engagement physique et d'envie. A noter qu'il a du s'incliner contre son copain de club Adrien Pinilla en 1/8 de finale. Bravo à lui et c'est encourageant pour le top détection régional.

Pré-National Juniors (-18 ans): Oulyan Peres 2nd (Monte en National2)

Le morassien Oulyan Peres était confiant avant cette épreuve une semaine après un tournoi réussi qui lui a permis de cibler les points à améliorer à la table. Le titulaire de l'équipe 2 alterne les coups d'attaque et de contre qui lui permettent de varier son jeu et de s'adapter plus facilement au jeu adverse. Son parcours jusqu'à la finale est parfait en sortant le numéro un du tableau en 1/2 finale qui lui donne le droit d'aller faire son dernier tour en National...

Pré-National Séniors: Matthias Girard 3ème (Monte en National2)

Le leader Manthenois a fait de cette épreuve la priorité de la saison et c'est avec une envie indéniable qu'il voulait retrouver le niveau national. Il aura son premier choc dès les 1/8 de finale contre un ami du club de St Jean de Bournay qui l'emmène jusqu'au set fatidique. En 1/2 finale il s'incline de peu sur un adversaire coriace et expérimenté. Matthias devait donc s'imposer dans la petite finale pour rejoindre les deux autres Manthenois au niveau au dessus. Après la perte du premier set, il puisa dans ses ressources ne voulant pas laisser passer l'occasion de former une petite déleguation en national... Il réussit finalement à briser le jeu de contre de son adversaire et retrouve la nationale 2.

En Départemental...: Thomas Ranc monte en Pré National Minimes et Xavier Malavergne rate la montée de peu en Séniors

En D1 Benjamins: Notre poussin Alexis Molay a participé à cette épreuve pour se préparer au top détection régional et affronter des adversaires plus grand et plus fort. Il a montré de réels progrès et il a remporté un match avec la manière.

En D1 Minimes, Thomas Ranc s'impose sans coup férir et retrouve sa place en Pré National Minimes. Pour son retour après un mois d'absence pour blessure, William Chopin est monté en puissance tout en reprenant du rythme. Il se classe second derrière son copain de club et coéquipier en équipes.

En D1 Juniors, Yoann Minot a montré de sérieux progrès technique et physique mais il doit maintenant gérer les avances et prendre un peu moins de risque lorsqu'il est mène au score ou en passe de remporter un match.

En D1 Séniors: L'armada manthenoise composée de 6 joueurs a tenu son rang dans un niveau de plus en plus relevé et c'est tant mieux. Les "petits poucets" Léo Gentil et Cédric Dupuy -classés 11 tous les deux- ont déjoué les pronostics en atteignant les 1/4 de finale en se classant respectivement 5ème et 8ème. Léo est a crédité de 3 grosses performances.

Olivier Billon -amoindri- a sauvé sa place dans cette division lors du dernier match  pour finir 13 ème. Stéphane Poirel termine 11 ème avec un match de barrage perdu contre son ami Cédric qui le propulse en tableau Ko malgré une seconde place de poule. Sébastien Vernede a repris beaucoup de rythme en une seul épreuve avec de nombreux matchs à la belle ou il a évité des contres sans toutefois pouvoir signer une performance notoire. Pour la cinquième place, il s'inclinera contre le grand Léo auteur d'une journée remarquable. Le mieux classé des Manthenois Xavier Malavergne s'est rassuré en enchainant des matchs assez denses et en retrouvant son mental qu'on lui connait. Malgré une finale de qualité, il baissa pavillon à la belle face à notre ami du club d'Annonay Sylvain Courbon.

Résultat CRITERIUM FEDERAL Tour 3