3 Montées en championnat par équipes!

Montées en championnat par équipes!

Une 3ème équipe en Régional!

Fin de la 1ère phase:le bilan

Le Tennis de Table Rhône Valloire Manthes a bien terminé sa 1ère phase de championnat par équipes en obtenant 6victoires, 1 nul et 1 défaite. A noter que les objectifs ont été rempli avec les montées de l'équipe 3 en Régional 4 et celle de la 4 en Départemental1. La bonne surprise est venue de l'équipe 5 qui a réalisée une phase brillante qui se conclue en apothéose par une accession en D1 après une finale de toute beauté contre le Teil 2.

Régional2:TTRV Manthes1 11 – 03 Messimy1

L'équipe fanion a réalisée une phase sans exploit et sans surprise. Elle s'est imposée logiquement contre les trois derniers de la poule puis elle a perdu de peu contre une formation à sa portée et concédée 3 revers logique contre plus fort.

Bilan: 5ème avec 3 victoires et 4 défaites (maintien

Régional3: TTRV Manthes2 05 – 09 ERT Tournon1

L'équipe réserve a conservé sa place en Régional 3 en livrant de beaux matchs dans une poule très homogène. Sur le papier l'équipe B de Manthes n'avait qu'un seul adversaire plus faible qu'elle, c'est dire que nos joueurs ont joué au dessus de leurs classements.

Bilan: 5ème avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites (maintien)

Pré-Régional: Valence Bourg4 03 - 11 TTRV Manthes3

Le niveau Pré-Régional Drôme Ardèche avec sa poule unique est connu pour être très disputé et un peu fou ou le renouvellement des équipes d'une phase à l'autre est important. Autant dire que le suspens a été à son comble jusqu'au bout. Notre 3 n'a pas fait de détail lorsqu'elle était au complet fort de ses deux joueurs classés 14 mais elle s'est fait des frayeurs à Romans ou elle était très diminué et en ratant l'accession direct à une journée de la fin contre Tricastin2. Nos joueurs ont rempli ce qui était l'objectif principal du club lors de cette première phase. Pour la première fois dans l'histoire du club nous aurons une troisième équipe en Régional. Alors un grand bravo au capitaine Olivier Billon, au bloceur Sébastien Vernede, au topeur Stéphane Poirel, au cadre technique Nicolas Eguireun et au renfort Léo Gentil.

Bilan: 2nd avec 5 victoires et 2 défaites (montée en Régional 4)

Départemental2: Valence Bourg6 07 – 07 TTRV Manthes4

Cette montée en Départemental 1 était fortement attendue et autant dire que notre équipe 4 n'a pas fait de détail en obtenant la montée à une journée de la fin et en ne laissant que des miettes aux adversaires, il est vrai dans la poule la plus faible de D2. Bravo au capitaine Cédric Dupuy, à Rémi Loiseleur, à Léo Gentil, à Stéphanie Goubet, à Nicolas Descours, à Simon Dupuis, à Michael Derlon, à Théo Devidal pour leurs participations à cette belle montée.

Bilan: 1ère avec 6 victoire et 1 nul (montée en Départemental 1)

Départemental2: TTRV Manthes5 08 – 06 Le Teil2

Et voici l'exploit de la phase! Notre équipe 5 a déjoué tous les pronostics de la poule en montrant beaucoup de caractères sur la phase et en montant en puissance. Le beau parcours de l'équipe du capitaine Laurent Montluet lui a permis de s'offrir une finale contre le favori du Teil. Le match nul suffisait aux manthenois mais ils devaient faire face à deux joueurs présentant un classement régional (un classé 15 et un classé 13) ainsi que deux jeunes classés 8 et 7 donc autant dire que le match s'annonçait serré. De notre côté certains joueurs ont volontairement laissés leurs places pour pouvoir légèrement renforcer et cela montre le fort esprit club de nos joueurs. La rencontre est de toute beauté avec cet enjeu qui rajoute tous les ingrédients que l'on aime dans le sport. Nos 4 joueurs sont au niveaux et notamment le leader Simon Dupuis en pleine forme et auteur d'une "perf à 13" qui fait basculer le match. Félicitations à Laurent Montluet qui à vibré et soutenu ses coéquipiers comme le capitaine exemplaire qu'il est, Didier Garin, Alexandre Rignol,Nicolas Meunier Carrus, Michael Derlon et Simon Dupuis.

Bilan:1ère avec 6 victoire et 1 nul (montée en Départemental 1)

Départemental2: TTRV Manthes6 11 – 03 Air Ping3

Dans un autre registre, l'équipe de Jean Pascal Venturini a aussi su déjoué les pronostics et se transcendé pour obtenir finalement un maintien aisé. La reprise d'activité de Florian Gilles ainsi que la détermination du duo Navarro père et fils et la combativité de JP a fait la différence dans cette poule assez forte. Au passage nous souhaitons un bon rétablissement à une figure emblématique du club Denis Millard qui s'est blessé au genou lors de la seconde journée et vivement qu'on le revoit autour d'une table.

Bilan:5 ème avec 3 victoires et 4 défaites

Départemental2: Privas5 06 – 08 TTRV Manthes7

Le jeune capitaine Nicolas Descours a été parfait dans ses rôles à la fois de leader technique, coach et capitaine. Notre junior est une des révélations de cette première phase. La jeune équipe 7 a été brillante et elle a beaucoup appris dans cette poule de surement la plus forte des quatre. La jeunesse Manthenoise à travers Thomas Ranc, William Chopin, Théo Devidal et d'autres a fait la fierté du club.

Bilan: 3ème avec 4 victoires, 1nul et 2 défaites

Départemental3: Cruas2 05 – 13 TTRV Manthes8

Sur le plan sportif l'équipe 8 se retrouve derrière les deux favoris de la poule bien calé à une troisième place logique. Dans cette équipe le club s'est appuyé principalement sur le capitaine Jean Luc Ogier ainsi que les cadets et juniors Amadis Senelet, Enzo Buchot, Julien Lafumas et Yoann Minot. Mais ce niveau de D3 a aussi permis de voir les premiers coups de raquettes en championnat de pongistes avec entre autres les minimes William Chopin et Léo Pascal. Le papa également joueur Nicolas Molay a fait des débuts fracassants tant à la table qu'au niveau de son investissement personnel. Merci

Bilan: 3ème avec 3 victoires, 1nul et 2 défaites