La 2,4,5,6 et 8 OK et la 1,3 et 7 KO!

Bilan positif: 5 victoires et 3 défaites en championnat!

Lors de cette 4ème journée du championnat généralement charnière, le TTRV Manthes déplorait l'absence de deux joueurs majeurs du club. L'équipe Une devait faire sans Grégory Robert et la réserve sans son meilleur joueur actuel Xavier Malavergne.

Des choix ont été effectué en privilégiant une continuité en Une et en conservant une compétitivité en équipe 2 dans une rencontre à «6points». L'équipe 3 quant à elle se voyait priver de ses deux leaders Sebastien Vernede et Nicolas Eguireun...

Régional2: TTRV Manthes1 06 – 08 Pays Rochois et Genevois2

L'équipe fanion a encore raté l'occasion de gagner contre une équipe de son niveau et de recoller au haut de tableau. L'adversaire du jour possède certes des jeunes joueurs aux dents longues mais les espoirs et les attentes à la fois du capitaine Matthias Girard et du coach Lilian Gaillard étaient grandes. Les matchs se suivent et se ressemblent pour nos leaders face à ce genre d'adversaires. Un combat de tous les instants en début de rencontre quelque fois...en vain! Puis à la première adversité une phase de dilettante avec moins d'envie et la rencontre nous échappe. Quel dommage!. Il faut vraiment que nos joueurs arrivent à jouer dans toutes les circonstances. Ils ont deux matchs de gala qui se profilent -parfait pour se lâcher- puis la réception de la lanterne rouge Messimy qu'il faudra battre à tout prix puis il sera temps de tirer un bilan...A signaler que Nicolas Eguireun pour son retour en Une a brillé de mille feux en pratiquant un excellent jeu le tout mélangé à une bonne dose de combativité. Il glane deux points dont une performance à «17».

Régional3: TTRV Manthes2 08 – 06 AUBENAS1

L'équipe réserve accueillait les Ardéchois d'Aubenas emmenés par Jean Paul Weber que l'on ne présente plus. Ce match entre deux formations qui se battent pour leurs maintiens dans cette division s'annonçait serré et il a tenu toutes ses promesses. Sous l'impulsion de Julien Gras omniprésent et généreux aux tables, la 2 s'accroche mais laisse les visiteurs passer devant avant les doubles 5 à 3.

A l'inverse de la Une,les Manthenois jouent crânement leurs chances en double pour l'emporter par deux fois aux sets fatidiques. La combativité de la saison dernière a été retrouvé et la suite de la rencontre n'est plus du tout la même avec Oulyan qui rajoute un point plein de maîtrise plutôt logique et l'exploit du jour signé Julien Gras qui s'impose sur le jeu défensif de Jean Paul Weber en s'appuyant sur son lourd coup droit. Le point salvateur sera apporté une fois n'est pas coutume par le coach Lilian Gaillard bien conseillé par son poulain Matthias Girard.

La réserve sait qu'elle doit encore fournir beaucoup d'efforts et sortir le traditionnel bleu de chauffe pour obtenir le maintien mais elle en a les moyens et l'expérience. Merci à Sebastien Vernede pour avoir brillamment compenser l'absence de Xavier Malavergne. Ce dernier à l'autre bout de la France a laissé éclater une joie non contenue qui en dit long sur la cohésion de cette équipe.

Pré Régional: Asptt Romans4 10 - 04 TTRV Manthes3

Départemental2: ERTT Tournon4 03 - 11 TTRV Manthes4

Départemental2: TTRV Manthes5 10 - 04 Montelimar5

Départemental2: TTRV Manthes6  10 - 04 Donzere2