3 Titres de Champion au Top Open

Notre club était fier d'organiser les finales Départementales du Top Open à St Sorlin en Valloire. Plus de 140 enfants issus des clubs de Drôme Ardèche sont venus se mesurer dans une enceinte sportive au condition de jeu optimal disposant de 24 tables.

Pour réussir cette fête du Ping et mettre le tennis de table à l'honneur, notre association a pu compter sur le soutien du conseil Régional et de son sponsor Super U.

Vous trouverez l'ensemble des résultats ici

Le TTRV Manthes remporte 3 Titres de Champion !!!

Le club de la Valloire s'est illustré à domicile en s'imposant en Benjamins (-11 ans), en Minimes (-13 ans) et en Cadets (-15 ans)

En Benjamins:                Adrien Pinilla

Le club a encore cartonné à l'image de la saison ou nos jeunes espoirs ont trusté le haut du tableau. Les Manthenois se permettent même de placer 3 joueurs dans le dernier carré de la compétition. Félix Coquelet (benjamin 1ère année) obtient une belle 4ème place et son coéquipier William Chopin-encore une fois très régulier- monte sur la troisième marche du podium. Notre espoir Adrien Pinilla remporte cette épreuve-contre le jeune prometteur Donzerois Jéremy Jovenin-et signe du même coup un retentissant triplé cette saison après son titre de champion Drôme-Ardèche par catégorie et celui par équipes. Le quatrième mousquetaire Raymi Brevel sera sorti par le finaliste en 1/8ème de finale après avoir tout donner dans un match chargé d'émotions pour tout le monde. A noter que Thibaut Guyot atteint également ce stade des 1/8ème de finale.

En Minimes:

Le Manthenois Thomas Ranc s'impose brillamment dans cette épreuve et confirme ses bonnes dispositions du moment. Il s'est appuyé sur une intelligence de jeu remarquable et surtout sur une solidité mentale et une abnégation lors des moments cruciaux ou les temps faibles. Ce jeune joueur a progressé de façon constante mentalement lors de cette saison tout en étant très à l'écoute des conseils prodigués par le coach ou les joueurs confirmés. Cela laisse entrevoir un avenir prometteur.

En Cadets:                                                                   Dorian Ramat

Dorian Ramat arrivait ambitieux avec comme objectif de ramener au moins une médaille pour lui mais aussi pour le club qu'il quittera en raison d'un déménagement à l'autre bout de la France. Dés le début de l'épreuve il montre un visage serein et beaucoup de relâchement dans son jeu puis il rajoutera petit à petit une dose de combativité et d'engagement physique qui lui permettront de remporter cette épreuve. Il a su gérer la pression et ses émotions pour clôturer de la plus belle des manières son aventure au TTRV Manthes. Bravo!

En Poussins:

Nos 3 poussins voulaient briller à domicile mais une certaine crispation et une petite pression constante sur leurs épaules ont enraillés leurs jeux notamment leurs attaques. Samuel Crombez et Alexis Molay se sont inclinés logiquement contre le vainqueur Yanis Clua de Tricastin. Olivier Beaudeau est celui qui a joué le plus libéré obtenant une belle médaille de bronze comme au championnat Drôme-Ardèche. Nos trois petits gars ont beaucoup appris lors de cette finale.

Les autres résultats:

Mael Pirat 9 ème en Poussins et Fabio Zagaroli 10 ème en Poussins et Benjamins "promo"

Tyfanie Brevel 5 ème en Poussines

Nathan Crombez 11 ème et Léo Pascal 19 ème en Minimes

Charles Edgard Baude 7ème en Minimes/Cadets et Juniors "promo"

En Cadets: Romain Nivon 10, Enzo Buchot 11, Julien Lafumas 13, Lucas Rousseau 15, Yoann Minot 18 et Amadis Senelet 20.

En Photo Thomas Ranc vainqueur en Minimes

Les remerciements:

Merci au conseil Régional à travers son conseiller Aurélien Ferlay pour son soutien.

Merci à la communauté de communes et son président M. Martin Rosset pour sa présence et leur engagement à nos côtés.

Merci à la mairie de St Sorlin en Valloire et son maire M. Ruetsch

Merci aux nombreux parents, joueurs, membres du bureau,dirigeants du club qui ont donné de leurs temps pour mettre en place cette grosse organisation! Cette compétition a aussi prouvé que notre association pouvait organiser un événement important tout en ayant le soutien d'une grande partie du club. Le TTRV Manthes en est sorti grandi! Merci à tous et rendez-vous la saison prochaine pour des nouvelles compétitions.

Résultat Finale Top Open Départemental