Fin du championnat/Bilan

Fin du championnat:le bilan

Le Tennis de Table Rhône Valloire Manthes a bien terminé sa saison de championnat par équipes en remportant 6 rencontres sur 7. Nos formations ont connu des fortunes diverses mais à une exception près les objectifs sont réalisés.

Régional2: St Etienne du Bois1 05 – 12 TTRV Manthes1

L'équipe fanion a ramené une victoire essentielle de l'Ain propulsant même l'équipe à la 4ème place de la poule. Notre 1 a tout de même connu un parcours sportif et collectif en dessous de ses objectifs et de son potentiel dans une poule très relevée de Régional2. Pour cette rencontre,nos joueurs ont profité de l'absence sur blessure du numéro 2 adverse qui a considérablement affaibli les hôtes. La rencontre s'est déroulée dans une magnifique ambiance avec un public nombreux. Voici le compte rendu de St Etienne du Bois disponible sur leur site internet:

Bilan: 4ème avec 3 victoires et 4 défaites (maintien)

Régional3: Valence BTT3 06 – 11 TTRV Manthes2

L'équipe réserve bien au chaud à la seconde place de la poule a validé son billet pour le barrage de montée en Régional2. Cette équipe à l'image de sa phase a fait preuve de solidarité,de générosité et de combativité pour venir à bout d'une bonne équipe valentinoise bien portée par ses deux juniors en plein boum actuellement. Sur cette rencontre nos 5 joueurs se sont bien répartis les points en obtenant 2 victoires chacun plus le double composé de Julien Gras et Lilian Gaillard. Le parcours de l'équipe B est sans aucun doute une des grosses satisfactions de la phase surtout dans cette poule très serrée.

Bilan: 2nde avec 5 victoires et 2 défaites (barrage R2)

Pré-Régional: TTRV Manthes3 12 – 05 Asptt Romans4

Les joueurs du capitaine Olivier Billon ont livré une grosse performance face aux romanais dans un match couperet. Cette rencontre décisive pour le maintien s'est déroulé par séries voyant les manthenois démarraient tambour battant (4-0) avant de se faire rejoindre (5-5) puis enchainer par 7 victoires de rang. L'équipe 3 obtient du même coup un beau maintien dans cette division charnière et difficile. Cette formation composée des adultes Olivier Billon et Cedric Dupuy ainsi que des juniors Nicolas Venturini et Simon Dupuis complétée par le cadet Alexandre Rignol a fait la fierté du club. L'équipe a bien vécu tout au long de cette phase délicate et ce cinq majeur est monté en puissance. Bravo à eux!

Bilan: 5 ème avec 3 victoires et 4 défaites (maintien)

Départemental1: Annonay2 11 – 06 TTRV Manthes4

L'équipe 4 a réalisé un match correct à Annonay mais cette équipe a souffert toute la phase. Elle a tout de même fini beaucoup mieux son championnat malheureusement contre des adversaires supérieurs. Pour l'anecdote, la 4 termine sa phase scotchée à la 7ème place à un petit match du 6ème Royans qui aura le droit de défendre sa place en barrage. Sur le papier elle avait les moyens de se maintenir mais trop de paramètres négatifs et l'absence d'un pongiste possédant un bon sens tactique ont perturbé cette formation très jeune avec des pongistes à fort potentiel. Nos joueurs rebondiront la saison prochaine dans des équipes à 4 homogènes.

Bilan: 6 ème avec 1 victoire et 6 défaites (Descente)

Départemental2: TTRV Manthes5 13 – 04 Valence BTT8

Cette formation a livré un beau duel à distance avec La Voulte pour obtenir la première place de la poule mais elle était également dépendante des résultats de notre équipe 4 qui devait se maintenir en D1. Au final,l'équipe 5 a réalisé une phase magnifique dans tous les domaines se retrouvant à égalité parfaite avec les favoris voultains mais le départage s'est fait au goal average particulier. L'équipe du capitaine Laurent Montluet obtient une honorifique seconde place.

Bilan:2nde avec 6 victoires et 1 défaite (Maintien)

Départemental3: Air Ping4 0 – 18 TTRV Manthes6

L'équipe 6 se classe à une belle 3ème place derrière 2 formations nettement supérieures

Bilan:3 ème avec 5 victoires et 2 défaites

Départemental3: Asptt Romans7 01 – 17 TTRV Manthes7

A l'image de cette rencontre, notre équipe 7 n'a pas fait de détails dans cette poule plus abordable il est vrai que celle de notre autre équipe de D3. Le quatuor Jean Luc Ogier, Dorian Ramat et les Navarro Père et fils iront jouer le titre de D3 au Cheylard le dimanche 12 Mai.

Bilan: 1ère avec 6 victoires sur 6 (Montée en Départemental 2)

En Photo les équipes 1 (Régional2) et 2 (Régional3)

Résultat Dernière journée du chpt par équipes