TOP OPEN TOUR 3

William Chopin: 1er en Benjamins,Dorian Ramat 1er en Juniors.

Le club était très représenté avec pas moins de 18 joueurs répartis à Romans et Annonay.

En Benjamins, le Manthenois William Chopin s'impose logiquement en ayant connu une compétition plus facile que prévu jusqu'en finale. Il était dans une partie de tableau moins dense que l'autre ou les jeunes Romanais et la joueuse de Valence Bourg se sont livrés de beaux duels. William a su rester concentrer et élever son niveau de jeu en finale pour ramener la victoire. Notre club réalise le triplé dans cette catégorie benjamins avec la victoire au 1er tour de Raymi Brevel et de Félix Coquelet au second.

Les jumeaux Gregory Teillard et Julien Teillard sont incroyablement à l'aise et décontracté autour d'une table alors qu'ils participaient à leur seconde compétition. Ils ont juste besoin d'être conseillé pour garder une bonne agressivité durant toute la rencontre. Ils obtiennent respectivement la 14 et la 16 ème place.

Les poussins sont en pleine forme:

Le plus jeune Mael Pirat (né en 2006) a montré des progrès indéniables notamment dans le domaine de la concentration et de la force mentale. Il s'impose par trois fois en utilisant trsè bien sa panoplie de services. 21 ème.

Alexis Molay (né en 2005)  a pratiqué un bon ping beaucoup plus près de la table et avec des attaques plus sûr que lors des championnats Drôme Ardèche. Il a fait jeu égal avec des "grands" ayant 2 à 3 ans de plus que lui en montrant du caractére et une envie importante. 13ème.

Olivier Beaudeau ( né en 2004) obtient une superbe 10 ème place. Il a fait preuve de plus de patience et d'un sens tactique plus poussé lors de cette épreuve. Le médaillé de bronze au championnat Drôme Ardèche n'hésite pas dorènavant à utiliser des filiéres de jeu différentes.

Samuel Crombez (né en 2004) s'est véritablement révelé lors de cette épreuve en utilisant au maximum son bagage technique mais surtout en montrant des qualités essentielles dans notre sport. Ce jeune bonhomme s'est battu sur toute les balles et il a été récompensé lors des moments clefs en 1/8 et en 1/4 de finale. Le vice champion départemental accroche une 4ème place très encourageante.

En Minimes, le TTRV Manthes a placé ses 4 représentants en 1/4 de finale. Nos benjamins Raymi Brevel et Felix Coquelet -surclassés dans ce tableau suite à leurs victoires lors des tours précédents en benjamins- atteignent logiquement le dernier carré de l'épreuve mais doivent céder sur des adversaires plus grands et plus forts qu'eux. Ils ont néanmoins beaucoup appris lors de cette adversité importante qu'ils n'ont pas toujours en benjamins. Léo Pascal a réussi sa meilleure sortie dans tous les domaines pour accrocher une encourageante 5ème place. Ce jeune joueur est épanoui à la table et beaucoup plus compétiteur qu'avant. Nathan Crombez a débuté fort la compétition en atteignant les 1/4 de finale mais il s'est etteint petit à petit ensuite.

Chez les cadets pas moins de 6 joueurs provenaient de Manthes sur les 20 du tableau. Le TTRV Manthes voit à l'arrivée 5 de ses joueurs dans les 10 premiers.Quel beau tir groupé!

Amadis Senelet atteint les 1/2 finale en chutant 11 à 9 à la belle contre le futur vainqueur mais il a beaucoup appris lors de match qui était son premier "gros match" depuis ces débuts en septembre dernier.  Au final Amadis Senelet 4, Enzo Buchot 5, Romain Nivon 6,Yoann Minot 7, Julien Lafumas 10 et Lucas Rousseau 13.

En Juniors,notre cadet Dorian Ramat-meilleure progression du club en février- a participé en Juniors à ce tour de top open pour rester sur une dynamique intéressante et gonfler son nombre de matchs. Malheuresement ils étaient que 3 dans cette catégorie et c'est sans coup férir que Dorian remporte cette poule en Juniors.

Vous trouverez l'ensemble des résultats ici

En Photo le poussin Samuel Crombez qui se classe 4 ème en Benjamins

Résultat TOP OPEN TOUR 3