Nos Benjamins: 5ème aux Interclubs Rhône Alpes

Notre équipe de Benjamins (-11 ans) composée d'Adrien Pinilla, Félix Coquelet, William Chopin et Raymi Brevel est allée se mesurer aux gros clubs formateurs de la Région.

Les champions Drôme Ardèche ont fait honneur à leur club et à leur comité en montrant un visage combatif, du fair play et une grande solidarité. Ce quatuor d'avenir a atteint les 1/4 de Finale de cette belle épreuve en chutant contre Bourgoin les futurs vainqueurs. Ensuite nos mousquetaires en herbe sont allés chercher une magnifique 5ème place.

1/8ème de Finale: TTRV MANTHES 3 - 0 St CHAMOND

Notre formation s'impose logiquement face à une jeune équipe moins homogène. A noter que William Chopin fera son meilleur match de la journée face à un jeune gaucher adverse très talentueux. Une fois ce point obtenu la voie était toute traçée pour Adrien et Félix qui ne ratèrent pas l'occasion de rajouter 2 points synonymes de victoire. L'objectif initial de rentrer dans le top 8 Régional est réalisé.

1/4 Finale: TTRV MANTHES 0 - 3 BOURGOIN JALLIEU

Nous espérions éviter les équipes archi favorites de Gerland et Bourgoin mais le tirage en a voulu autrement. Les adversaires alignent un classé 8 attaquant, un autre classé 7 défenseur et un sous classé 6 allround. Sans surprise nous nous inclinons avec tout de même des signes positifs (et annonciateurs) notamment dans les rencontres de Félix Coquelet et Adrien Pinilla qui pratiquèrent un jeu au maximum de leurs possibiltés dans tous les domaines notamment dans la concentration et l'écoute des consignes. William Chopin s'inclinera de peu contre leur n°3 mais avec quelques regrets tout de même. Nos adversaires très homogènes,forts et impliqués sont devenus un peu plus tard champion Rhône Alpes.Bravo à eux!

Match 5-8: TTRV MANTHES 3 - 1 La ROCHE SUR FORON2

Les rôles étaient inversés puisque nous étions favoris dans ce premier match de classements mais que cela fût difficile. Les deux copains William Chopin et Raymi Brevel étaient bizaremment assez absents de la rencontre jouant souvent à l'envers. Notre n°1 William s'en sortira tout de même et rapportera 2 points bien épaulé par Jean Paul Neto qui a conseillé sur cette rencontre. Le troisième point est rapporté facilement par Adrien Pinilla qui monte en puissance et joue dorénavant beaucoup plus libéré.

Match 5-6: TTRV MANTHES 3 - 0 ASUL LYON

Nous avons eu droit à un match de gala et hyper spectaculaire pour l'obtention de cette 5ème place. Les jeunes lyonnais possèdent 2 joueurs du même niveau que les Manthenois voire plus fort si on s'en tient aux dernières oppositions (au Critérium et Top Détection) Félix Coquelet et Adrien Pinilla prendront des "revanches" avec la manière. Leurs niveaux de jeu et leurs concentrations furent poussés très haut lors de ces rencontres. Le label "match réference" collait très bien à nos deux joueurs du Rhône Valloire. Raymi Brevel participe pleinement à la fête en rapportant le point de la victoire sans commetre les erreurs du match précédent et en s'appliquant à faire des choses qu'il maîtrise.

Bravo à nos 4 mousquetaires! Merci pour le spectacle et les émotions lors de cette belle journée!

Merci à Jean Paul Neto pour le coaching au niveau départemental et lors de la rencontre contre la Roche Sur Foron, à Julien Gras pour sa précieuse aide sur toutes les compétitions et son coaching contre l'Asul Lyon, à Didier Garin et Stéphanie Goubet pour les encouragements et aux parents.

En Photo: Equipe Benjamins Championne Départemental et 5ème Régional

Résultat Interclubs Rhône Alpes