TOP OPEN TOUR 2 à St Sorlin en Valloire et Annonay

Félix Coquelet 1er en Benjamins,Dorian Ramat 1er en Cadets,Raymi Brevel 2nd en Minimes!

Le club était très représenté avec pas moins de 24 joueurs répartis à St Sorlin en Valloire et Annonay. A Annonay les Cadets ont pu compter sur le soutien de Jean Pascal Venturini tandis qu'à domicile nos plus jeunes avaient de nombreux adultes pour les conseiller et les épauler.

En Benjamins, le Manthenois Félix Coquelet réalise une compétition parfaite en maitrisant très bien ses émotions et en ayant un niveau de jeu stable et très sûr. Pour s'imposer il écarte tout simplement les meilleurs benjamins du tableau y compris son copains William Chopin en 1/2 finale. Bravo à notre petit bonhomme pour cette victoire méritée et sa progression compétition après compétition.Quelle belle saison pour lui après le titre de champion au Top Détection nés en 2003!

Les locomotives William Chopin et Adrien Pinilla terminent respectivement 3ème et 4ème renforçant notre présence sur le podium. François gagne 11 places par rapport au 1er Tour en accrochant une belle 6ème place.

A noter que Thibaut Guyot (14ème)atteint les 1/8 de Finale pour sa première sortie officielle. Nos jeunes poussins Samuel Crombez ,Olivier Beaudeau(nés en 2004) et Alexis Molay (2005) rentrent également dans les 16 confirmant leurs bonnes formes actuelles. Les nouveaux Gregory et Julien Teillard,Fabio Zagaroli et le poussin Mael Pirat (né en 2006) ont fait de bons débuts en jouant cranement chaque point, en ayant beaucoup d'émotions et surtout des sourires rayonnants. Que du bonheur!

Les Minimes ont porté fièrement les valeurs et les couleurs du club également. Notre Benjamin Raymi Brevel surclassé dans ce tableau suite à sa victoire lors du premier tour en Benjamins s'est appuyé sur un jeu sûr et souvent en contre pour atteindre brillamment la finale. Nathan Crombez a réussi sa meilleure sortie dans tous les domaines pour accrocher une encourageante 5ème place. Léo Pascal remporte le tableau ko et obtient une 9ème place tandis que Charles Edgard Baude accroche une belle 11ème place pour ses débuts en compétition.

Chez les cadets pas moins de 8 joueurs provenaient de Manthes sur les 20 du tableau. Le TTRV Manthes voit à l'arrivée 7 de ses joueurs dans les 10 premiers.Quel beau tir groupé!

Dorian Ramat confirme ses fulgurants progrès en faisant un week end parfait tant en championnat qu'au Top Open. Il a été à la hauteur de ses ambitions en remportant le tableau cadets avec toutefois un match très accroché en 1/2 Finale,la rencontre s'est jouée à la belle face au partenaire d'entraînement Thomas Ranc (surclassé en cadets). Au final Dorian Ramat 1er, Thomas Ranc 4, Romain Nivon 5, Enzo Buchot 6, Julien Lafumas 8, Amadis Senelet 9, Lucas Rousseau 10 et Yoann Minot 13.

Un grand merci aux coachs Xavier Malavergne, Olivier Billon, Julien Gras, Alexandre Rignol, Oulyan Peres, Cédric Dupuy, Jean Pascal Venturini,Matthias Girard et aux membres du bureau Jean Paul Neto, Didier Ranc, Johan Durand ainsi qu'aux parents pour leur aide.

En Photo 10 de nos Benjamins et Minimes avec leurs coachs

Résultat TOP OPEN Tour 2