2 Champions/2 Vice-Champions Drôme Ardèche par classements!

Les Finales par classements Drôme Ardèche permettent de jouer le titre Départemental contre des joueurs de son niveau et également de se qualifier pour l’échelon régional. Le club de la Valloire obtenait une première satisfaction en étant l’association la plus représentée forte de ses 18 participants. En fin de journée, les Manthenois avaient le sourire avec l'obtention de 2 titres de champions sur 4 tableaux et 2 vice-champions. Avec leurs résultats nos 4 pongistes iront aux championnats Rhône Alpes par Clts les 23 et 24 Mars prochain à Sallanches.

Avec ses 4 qualifiés (sur 10 billets distribués en messieurs), notre association sera la plus représentée du comité au niveau Régional.

2 Finales 100% Manthenoise!

Nos champions et qualifiés:

Tableau classés 9 à 10: Olivier Billon ramène le titre de fort belle manière en pratiquant un Ping très complet et surtout en conservant une constance dans tous les domaines qui lui permet d'appréhender au mieux les temps faibles. En 1/4 Finale et Finale, il a réussi à se défaire de jeunes espoirs du comité en faisant preuve d'une grande rigueur tactique tout en s'appuyant sur sa solidité mentale. Ce joueur méritant adore notre activité et il se voit récompenser des efforts accomplis en général et surtout depuis quelques mois. Bravo!

Le finaliste Pierre Arnaud est monté en puissance notamment après la phase de poule en jouant simplement s'appuyant sur ce qu'il sait faire et surtout en maîtrisant bien ses émotions. Notre jeune gaucher a empêché toute crispation en choisissant toujours l'option offensive.

Tableau classés 13 à 15:

Le titulaire de l'équipe Une,Axel Fayan remporte le tableau élite de la compétition. Pourtant son départ en poule est plus que poussif avec un manque de tonicité flagrant. Mais ce joueur à fort caractère adore les matchs couperets et il le prouve dès les 1/8 ème de finale en serrant tout simplement les poings puis en 1/4 de finale sur Alban Ferrieux un des favoris de l'épreuve. Axel était dorénavant lancé avec un niveau de jeu élevé et équilibré et surtout une envie décuplée. Il écarte deux juniors en pleine progression (Corentin Reynaud en ½ finale et son coéquipier Oulyan Peres en finale)pour s'adjuger le titre de champion Drôme Ardèche.

Le finaliste Oulyan Peres a livré de très belles copies et d'autres où il a puisé dans des ressources morales incroyables notamment en 1/8 ème de finale contre son coéquipier de l'équipe 2 Julien Gras. Le jeune Morassien a encore montré un potentiel intéressant, une régularité et une envie plus linéaire qui lui permettent d'éviter de lutter contre lui même par moment.

A noter les belles performances dans le tableau 5-8 de Dorian Ramat (classé 6) qui atteint les ¼ de finale en sortant 2 joueurs expérimentés classés 8 et surtout en pratiquant un jeu offensif contrôle très sûr. De son côté Théo Devidal échoue de très peu en ¼ finale dans une rencontre qui va lui servir pour avancer. Il n'a pas toujours été régulier mais sa motivation et son objectif d'aller loin lui ont permis de passer plusieurs tours.

A signaler tout de même que la compétition a été un peu gâchée par une salle trop petite pour accueillir près de 80 pongistes et par une mise en place de poule de 3 sans faire les matchs à la suite!! Du côté des Manthenois il y a eu trop d'oppositions à notre goût entre nos joueurs notamment en sortie de poule et certains n'ont fait que 2 matchs dans toute l'après-midi.

Résultat Finales/Classements Drôme Ardèche

Veuillez trouver les résultats ici

Axel Fayan
Champion Départemental par Clts Tableau 13-15