TOP DETECTION DEPARTEMENTAL

2 Titres en 2003 et 2005 Garçons, 3 Vices-Champion en 2002,2003 Garçons et 2004 Filles.
Le Top Détection permettait de distribuer les premiers titres de la saison pour les plus jeunes Pongistes du comité. Cette épreuve se déroule sur sélection et par années de naissance.

Le TT Rhône Valloire fort de ces 10 sélectionnés allait pouvoir se mesurer aux autres clubs formateurs tels que Valence, Asptt Romans et Privas...

Dans la catégorie « nés en 2003 », les Manthenois se permettent même de placer 2 joueurs en Finale avec Adrien Pinilla 2ème qui s'incline face à son copain de club Félix Coquelet. Notre club et nos joueurs se sont illustrés notamment en 1/2 Finale dans un mano à mano somptueux avec 2 espoirs du club formateur de Privas.

Au dessus en 2002, William Chopin obtient le titre de vice-champion derrière le romanais romanais Pierre Chapay. William a fait d'énorme progrès techniquement mais surtout mentalement et dans la concentration. Il a été le Manthenois le plus régulier et le plus offensif.Bravo à lui!
Raymi Brevel arrache une très belle 5ème place en s'appuyant sur un Top Spin coup droit enfin eficace, sa compétition fut bien plus abouti que le dernier tour de critérium. Francois Quemin -11ème-un peu à court de compétition et face à une adversité forte a joué un bon Ping mais trop tendre pour le moment.

En 2004, nous avions 2 garçons et...aussi 2 filles! Pour leurs premiers échanges en compétitions nos deux filles Lili Genin et Tyfanie Brevel se sont beaucoup amusées tout en étant très concentrées. Elles sortent repectivement 2nde et 3ème de leur poule de 4.

Les garçons Samuel Crombez et Olivier Beaudeau ont beaucoup appris avec ce top détection. Ils ont joué au maximum de leurs moyens en gardant un grand sourire. C'est de bon augure pour la suite. Dans une poule de 5, Samuel obtient la 3ème place et Olivier la 4ème.

Enfin chez les plus petits nés en 2005, Alexis Molay remportent haut la main ses 4 matchs sans concéder le moindre sets. Il s'est appuyé sur ses services travaillés et sa tenue de balles. On a moins vu ses Top Coup droit qu'il utilisera au Top Détection Régional qui permettra de s'échelonner.

Nos jeunes espoirs ont fait honneur à notre club autour des tables et raquettes en mains. Nous sommes fiers de former ces jeunes pongistes en herbes qui le valent bien.

Merci aux parents accompagnateurs qui ont soutenu leurs enfants en s'impliquant réellement. Merci également aux 4 coachs Stéphanie Goubet, Julien Gras, Matthias Girard et Lilian Gaillard.

En Photo: Les Manthenois du Top Détection Départemental (Décembre 2012)

Ci-dessous les résultats complets du Top Détection Drôme Ardèche

Alexis Molay