4 Manthenois en 1/4 de finale en Pré-National!

Niveau Pré-National:Nos 4 jeunes dans les 8 premiers!

En Cadets (-15ans), Thomas Ranc obtient une belle 7ème place. Son coach Didier Garin a apprécié le sérieux et l'investissement de Thomas dès la phase de poule ou il s'impose logiquement par trois fois.

Thomas passe son 1/8ème de finale s'appuyant sur une attaque du coup droit retrouvée mais il doit baisser pavillon en 1/4 de finale contre un joueur classé 14 (3 classements de plus que notre représentant). Il ira chercher une satisfaisante et belle 7ème place dans un tableau relevé ou Thomas a fait preuve de constance depuis 3 tours. Le critérium fédéral doit lui servir pour encore franchir un palier dans la constance mentale ! Bravo à notre leader chez les jeunes qui fait la fierté de son entourage au club et de ses entraîneurs.

Pré-National Benjamins : 3 Manthenois en 1/4 de finale !

En Benjamins (-11ans), le club avaient son trio habituel composés d'Alexis Molay et des frères Hugo et Rudy Raphard. Ces trois là avaient comme ambition de valider tous les efforts consentis par leurs parents, leurs entraîneurs et bien sûr eux mêmes.

Le bilan est très satisfaisant dans tous les domaines avec des maintiens obtenus haut la main et surtout en plaçant nos trois jeunes tout simplement dans les 8 premiers !!! les Leurs niveaux de jeu, de concentration, d'envie et d'écoute des consignes ont été optimisés au maximum. Le"leader" Alexis Molay (4ème) a encore joué la carte de l'offensive avec des matchs de toute beauté et un sérieux dès les matchs de poule. Rudy Raphard (7ème) a fait du Rudy en proposant son jeu « léché et relâché » et en améliorant son jeu de jambes notamment dans les petits appuis essentiels à ce niveau-là ! Le frère Hugo Raphard (8ème) est en plein boom actuellement avec des changements notoires dans son jeu et sa technique. Il progresse aussi tactiquement en étant capable de réagir à l’intérieur d'un set ou en écoutant précisément les consignes divulguées.

Résultats Niveau Départemental:

D1 Séniors: Belle 4ème place de Sébastien Vernede

Stéphane Poirel se maintient avec sa 12ème place mais sa blessure a été de nouveau présente… la mini trêve va faire du bien

D2 Séniors: Sébastien Vallet (7ème), Alex Neto (12ème) et Cyrille Neto (13ème)

D1 Juniors: Amadis Senelet 8ème et Enzo Buchot 11ème

D1 Minimes: Olivier Beaudeau 3ème et Enzo Bouilloux 7ème

Nos deux minimes ont optimisés leur niveaux de jeu au maximum. Enzo a proposé du beau jeu en étant très fin techniquement. Il doit être constant pendant tout le set dorénavant à l'image de son dernier match qu'il est allé chercher sans baisser de régime et sans modifier sans raisons sa tactique. Bravo à lui !

Olivier Beaudeau a été appliqué tout au long de la journée mais il avait moins de physique qu'à l'accoutumée. La 1/2 finale contre un autre favori a été difficile mais il s'est repris d’extrême justesse pour prendre la 3ème place en faisant les efforts technique et tactiques dans le set fatidique.

D1 Benjamins: Mael Pirat 2ème et Rémi Vallet 5ème ! Mael a eu niveau Pré-National toute la journée en montrant enfin la panoplie de coup technique développé lors des entraînements et il a même rajouté de l'agressivité. Il passe tout prés de la montée en s'inclinant en finale contre le romanais Lucien Bailly plus habitué au niveau supérieur. Rémi Vallet a montré un super visage se battant sur toutes les balles et en montrant un déplacement latéral de plus en plus au point.

En Photo la déleguation Manthenoise à la Roche sur Foron.